Année 2009:
Axel Cleeremans a été élu Membre de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques de l'Académie Royale de Belgique.
Année 2008:
Ariane Bazan (Psychologie Clinique et Différentielle): prix "Clifford Yorke" de la Société Internationale de Neuro-psychanalyse, prix annuel pour un jeune chercheur qui a le mieux fait avancer l'intégration entre la psychanalyse et les neurosciences par ses publications.
Année 2007:
Pierre Salengros, médaille du progrès.
Psychologue du travail, professeur de l'Université, ancien doyen de la Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, ancien président de l'Institut des Sciences du Travail, Pierre Salengros a récemment reçu un Prix de la Société d'encouragement au progrès: la médaille d'Argent.
La Société d'encouragement au progrès a été créée en 1908 en France pour défendre et diffuser l'idée d'un progrès appréhendé dans son unité, incluant à la fois toutes les conséquences scientifiques, matérielles, économiques, morales, humaines et sociales.
Le prix attribué à Pierre Salengros met en évidence son engagement depuis le début de sa carrière, à améliorer les rapports humains dans les entreprises et les organisations.
Edith Godbeter Merinfeld a reçu le "EFTA Award for outstanding contribution to the field of family therapy" lors du congrès de Glasgow les 4-6 octobre 2007 organisé par l'European Family Therapy Association.
Année 2005:
Guy Karnas, médaille du progrès.
Psychologue du travail, professeur de psychologie et adjoint du président du CA de l'ULB à la politique de la gestion des ressources humaines, Guy Karnas a récemment reçu un Prix de la Société d'encouragement au progrès: la médaille de Vermeil.
La Société d'encouragement au progrès a été créée en 1908 en France pour défendre et diffuser l'idée d'un progrès appréhendé dans son unité, incluant à la fois toutes les conséquences scientifiques, matérielles, économiques, morales, humaines et sociales.
Le prix attribué à Guy Karnas met en évidence son engagement depuis le début de sa carrière, à améliorer les rapports humains dans les entreprises et les organisations.
Année 2004:
José Morais (UNESCOG): Nomination au titre de "Grand Officier" de l'Ordre de l'Infant Dom Henrique, Portugal.
José Morais (UNESCOG): attribution de la "Chaire Francqui" par l'Université de Liège (année académique 2004-2005).
Prix Fondation Van Goethem-Brichant à Cécile Colin (UNESCOG). Chaque année, la Fondation Van Goethem-Brichant attribue des prix ou des subsides à des projets menés en sciences médicales, administratives et technologiques relatifs aux matières et instruments nécessaires à la réadaptation des personnes handicapées.
Deux lauréates ont été désignées cette année, dont Cécile Colin, diplômée en Sciences psychologiques (ULB) et rattachée à l'Unité de recherche en neurosciences cognitives (Faculté des sciences psychologiques et de l'éducation).
Elle a reçu ce prix pour son travail intitulé "Étude des processus d'intégration audiovisuelle dans la perception de la parole chez des enfants sourds profonds congénitaux bénéficiant d'un implant cochléaire".
Julien Mendlewicz (président de l'ECNP). Le professeur Julien Mendlewicz, chef du Service de psychiatrie de l'Hôpital Erasme, a été élu président de l'European College of Neuropsychopharmacology lors de la réunion du 17e congrès de l'ECNP.
Année 2003:
Ariane Bazan (Psychologie Clinique et Différentielle): Fellowship de la Belgian American Educational Foundation.
Année 2001:
Olivier Klein (PSYCHO. SOCIALE): Fellowship de la Belgian American Educational Foundation.
José Morais (UNESCOG): attribution de la "Birch Lecture" par la International Neuropsychological Society, INS congress.
R. Kolinsky et J. Morais (UNESCOG): Prix international Wernaers pour la recherche et la diffusion des connaissances.
R. Kolinsky et J. Morais (UNESCOG), avec P. Ventura et C. Brito-Mendes (Université de Lisbonne). Prix du Concours de textes universtaires en Sciences Sociales et Humaines organisé par la Fondation Portugaise pour la Science et la Technologie (Ministère de la Science) et la Fondation Calouste Gulbenkian.
Année 2000:
Arnaud Destrebecqz (SCIENCES COGNITIVES): Prix de Psychologie de l'Académie des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique pour sa thèse de doctorat.
Guy Karnas (L.P.I.C.): Titulaire de la Chaire Francqui 1999-2000 au titre belge, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation, Université Catholique de Louvain, thème : Contrôle et incertitude en psychologie du travail et ergonomie.
José Morais (UNESCOG): Doctor honoris causa de l'Université de Lisbonne.
José Morais (UNESCOG): attribution de la "Chaire Francqui" par l'Université de Gand (année académique 1999-2000).
Année 1993:
Jesus Alégria Iscoa: Prix Houtman, 1993. En collaboration avec O. Périer, J. Leybaert, B. Charlier et C. Hage. "Développement du langage et intégration de l'enfant à audition déficiente : 30 années d¹action concertée terrain-recherche".
Guy Karnas (L.P.I.C.): Titulaire de la Chaire Francqui 1993-1994 au titre belge à la Faculteit voor Psychologie en Educatiewetenschappen, Vrije Universiteit Brussel, thème : La Psychologie du Travail - ou la recherche d'un sens.
Année 1989:
R. Kolinsky (UNESCOG): Prix du Cercle des Alumni de la Fondation Universitaire (Groupe Psychologie et Sciences de l'éducation).