Attention! Cette page et les informations qu'elle contient ne concernent que le retrait de diplômes de la Faculté des Sciences psychologiques et de l’éducation de l’ULB! Pour les procédures concernant les autres Facultés, veuillez contacter votre secrétariat.

Diplômes actuellement disponibles

Sciences psychologiques et Sciences de l'éducation: tous les diplômes de la promotion Ducamp 2014-2015 et tous les diplômes antérieurs qui n'auraient pas été retirés sont disponibles.

Logopédie: tous les diplômes de la promotion De Coster 2013-2014 et tous les diplômes antérieurs qui n'auraient pas été retirés sont disponibles

Agrégation, CAPAES: tous les diplômes de la promotion Ducamp 2014-2015 et tous les diplômes antérieurs qui n'auraient pas été retirés sont disponibles.

Les diplômes concernant les années académiques antérieures à 2002 sont archivés. Pour les retirer, veuillez prendre contact avec Madame Patricia Scheen, bureau DB9-153, pendant les heures d'ouverture du secrétariat ou par mail à patricia.scheen@ulb.ac.be.

Procédure de retrait de diplôme

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez venir retirer votre diplôme au secrétariat de la Faculté les pendant les heures d'ouverture (*sauf exception, voir ci-dessous).

Diplômes de Bachelier orientation générale et logopédie
+ provisoirement Master Logopédie

Madame Catherine De Beer
Mardi et jeudi de 13h30 à 16h00, Vendredi sur rdv - Bureau DB9 148
Madame Rachida Buziarsist
Lundi et mercredi de 9h30 à 12h00, Vendredi sur rdv - Bureau DB9 145

Diplômes de Master orientation générale et anciennes Licences
Madame Patricia Scheen, bureau DB9-153
Uniquement le jeudi de 13h30 à 16h00!

Diplômes de Doctorat
Madame Fabienne Mordant, bureau DC9-129

Diplômes de l'Agrégation et du CAPAES
Monsieur Alessandro Polesello, bureau DC9-129
Attention, uniquement ceux de la filière Sciences psychologiques et de l'éducation!

Pour retirer votre diplôme, vous devez vous munir de votre carte d'identité.

Si vous ne pouvez pas vous présenter en personne dans les heures d'ouverture, vous pouvez envoyer quelqu’un muni de la procuration ci-dessous, dûment complétée, et d’une copie lisible de votre carte d’identité.

Téléchargez ici le formulaire de procurationword.

Les diplômes sont des documents importants, édités en un seul et unique exemplaire. Il n'y a pas de convocation officielle à venir retirer son diplôme. La liste des diplômes disponibles se trouve, régulièrement mise à jour, sur cette page (inutile de contacter le secrétariat). Il appartient aux étudiants proclamés de consulter cette page et de contrôler l'éventuelle disponibilité de leur diplôme. Nous n'envoyons jamais aucun diplôme, ni aucune copie de diplôme par la poste ou par mail! Seuls les retraits en personne sont acceptés.