Pour toute information supplémentaire

inforpolytech@ulb.ac.be

Futurs BA1 - l'accueil facultaire : une journée pour vous accueillir

Le vendredi 15 septembre 2017, l'EPB vous accueille lors d'une après-midi organisée en l'honneur de ses nouveaux étudiants.

Construire le bien, bien le construire

Etre ingénieur civil, c'est...

Innover, penser le problème en dehors de ses limites, adopter une démarche scientifique appliquée, concevoir des solutions originales, s'affranchir des normes et des contraintes lorsque la situation l'exige, prendre en compte les dimensions multidisciplinaires et multiculturelles, cultiver un esprit ouvert au contact de la recherche, , prendre de la distance, mesurer ses propres limites et gérer sa formation continue, développer une pratique professionnelle socialement responsable...

Actif au sein d'une société en pleine mutation, l'ingénieur exerce plusieurs types de métiers, aux multiples facettes, dans des secteurs d'activités très diversifiés : construction et architecture, chimie et science des matériaux, environnement, physique, informatique et gestion, électromécanique, biomédical, électronique et télécommunication.

Le but de la formation d'ingénieur civil à l'ULB est de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour forger toutes les compétences relatives au savoir, à la résolution de problèmes multidisciplinaires, à la gestion de projets, à la maîtrise de la communication et à une pratique professionnelle citoyenne.

La polyvalence des ingénieurs civils repose sur la maîtrise de compétences transversales combinant autonomie et esprit d'équipe, capacité de synthèse et rigueur dans les raisonnements, créativité et esprit critique, prise de décision et motivation d'une équipe.

L'éventail des débouchés offerts à la fin des études est riche de défis et d'expériences passionnantes. L'impulsion donnée par l'université porte ses fruits tout au long de la vie professionnelle de chaque diplômé.

L’Ecole polytechnique de Bruxelles, qui a déjà formé avec succès près de 150 promotions d'ingénieurs civils et de bioingénieurs, prépare activement les ingénieurs de demain : les hommes et les femmes qui auront plus que jamais la mission délicate mais aussi exaltante de concilier innovation technique, développement durable et progrès de la société. Devenir ingénieur, c’est vouloir participer à la construction de notre futur à tous.