École polytechnique de Bruxelles

Depuis 1873, l’Ecole polytechnique de Bruxelles forme des ingénieurs capables d’assurer un rôle de citoyens actifs. Plus qu’un diplôme, elle donne aux étudiants la possibilité de s’épanouir dans la réalisation de projets concrets qui répondent aux problèmes d’aujourd’hui et de demain.

En effet, grâce à un programme axé sur la pratique, elle apprend aux étudiants à :

  • mobiliser un large spectre de connaissances dans le domaine des sciences et techniques

  • adopter une démarche scientifique appliquée alliant rigueur et créativité

  • maîtriser la communication scientifique, technique et interpersonnelle

  • déployer des capacités d’interaction et de gestion d’équipe

  • appliquer une démarche de gestion de projet

  • agir en professionnel responsable

L’Ecole polytechnique de Bruxelles permet ainsi aux étudiants d’acquérir toutes les compétences nécessaires à leur futur métier. Mieux, tout au long de leur parcours, elle les accompagne vers la réussite grâce à différents dispositifs de soutien.

En tant qu’institution universitaire, l’Ecole s’attache également à mener et promouvoir une recherche scientifique du plus haut niveau visant à innover, créer et mettre à profit les connaissances dans les domaines de l’ingénierie afin de contribuer au progrès et au bien-être de la société.

Au-delà des avancées scientifiques, l’expertise en enseignement et en recherche de l’Ecole polytechnique de Bruxelles bénéficie aussi au public à travers la valorisation de la recherche, les missions d’expertise, la formation continue, la coopération au développement et la sensibilisation aux sciences et techniques.