Checklist


Voici un aperçu des différentes étapes nécessaires à respecter pour le bon déroulement de votre séjour Erasmus.

Pour le 31 mai au plus tard

  • Etre nominé officiellement par votre université.

  • Avoir complété les deux formulaires d'inscription en ligne.

  • Avoir envoyé par mail votre Learning Agreement for studies.

En juin

En juillet-août

Avant de partir

  • Vérifiez si vous avez bien respecté toutes les étapes précédentes et que tout est correct.

  • Inscrivez-vous dans votre université d'origine.

Documents minimum à emporter

  • Carte d'identité - passeport (si vous en avez un).

  • Carte Européenne d'Assurance Maladie délivrée par votre organisme assureur en soins de santé.

  • Votre carnet de vaccination - une sérologie récente (si vous avez).

  • 5 photos d'identité.

Arrivée à Bruxelles

  • Présentez-vous au RDV donné par le bureau Erasmus de la Faculté de Médecine. Emportez avec vous la copie de votre Learning Agreement for studies.

  • Inscrivez-vous dans la commune dans laquelle vous résiderez si vous restez plus que 3 mois en Belgique.

  • Ouvrir un compte dans une banque belge (pour le paiement des gardes à l'hôpital). Principales banques belges : ING - Belfius - BNP Paribas Fortis.