Cher·e·s étudiant·e·s,

La faculté de médecine de l’ULB met en place, dès cette année académique, un cursus préparatoire à l'examen d'entrée en médecine et dentisterie à destination des étudiants n’ayant pas réussi cette année. Nous vous proposons dès lors de vous inscrire en bloc 1 dans la section biomédicale de la faculté de Médecine. Cette première année étant consacrée aux sciences de base ( mathématiques , chimie , biologie et physique ) , vous pourrez vous préparer de manière optimale à l’examen d'entrée. De plus , des modules de cours vous préparant au mieux à la partie "sciences humaines" de cet examen vous seront également proposés. Il va de soi que, si vous réussissez l’examen d’entrée, vous serez dispensés l’an prochain des Unités d’enseignement validées au cours de cette année de sciences biomédicales. Enfin, pour vous accompagner au mieux, des guidances et remédiations par petits groupes seront organisées tout au long de l’année académique. Une coach pédagogique accompagnera de manière plus individuelle tous les étudiants qui le souhaiteront tant du point de vue scientifique que méthodologique.

N'hésitez pas à venir vous renseigner dès ce lundi 18 septembre lors de la journée d'accueil sur le Campus Erasme à Anderlecht , dès 9h30 du matin.

Le Doyen,
Prof. Marco Schetgen

Bienvenue à la Faculté de Médecine

Séance d'information échec à l'examen d'entrée

  • Une séance spécifique d’information destinée aux étudiants qui ont échoué ou songeraient à se réorienter suite à l'examen d'entrée en médecine et dentisterie de cette année sera donnée par le Doyen Prof. Schetgen à 9h30 dans l'Auditoire Claude, bât.F.