Offres de stages


Opportunité de stage à la Fondation Boghossian – Villa Empain

Ouverte au public en 2010 au sein de l’emblématique bâtiment art déco de la Villa Empain, la Fondation Boghossian est l’une des principales fondations privées en Belgique. Elle fait la promotion du dialogue entre les cultures de l’Orient et de l’Occident. La Fondation Boghossian développe des expositions temporaires ainsi qu’un programme culturel d’activités artistiques, de conférences et de débats. Plus d'informations sur la Fondation Boghossian...

Description

En collaboration directe avec l’équipe de la Fondation Boghossian, et sous la supervision de celle-ci, le/la stagiaire sera notamment chargé(e) de diverses tâches administratives relatives à la communication, à l’accueil des publics, à la production d’expositions et à la gestion d’un centre d’art.

Profil

  • Etudiant en communication/relation publique/gestion culturelle/histoire de l’art;

  • dynamisme, créativité et sens de l’initiative;

  • excellentes notions de néerlandais et d’anglais;

  • parfaite maîtrise de la suite Office;

  • intérêt marqué pour le milieu culturel et l’art contemporain.


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Début du stage

Septembre ou octobre 2016

Candidature

Envoyer votre candidature (CV en format PDF + courte lettre de motivation) à Benjamin Erarts, Manager administratif et financier, par mail benjamin@boghossianfoundation.be

Date limite de rentrée des candidatures : 15/09/2016

Le département Marketing and Communication de POST Luxembourg cherche régulièrement un(e)stagiaire en Communication (m/f)

Acteur de premier plan des télécoms et opérateur national du service postal et financier postal, le groupe POST Luxembourg est un pilier incontournable de l'économie luxembourgeoise.

Missions

  • Intégrer aux équipes en charge de la communication interne et corporate

  • Participer à l'organisation de nos évènements ou d’actions de communication

  • Assurer le suivi de projets.

Profil

  • Master spécialisé en communication;

  • Etre dynamique et motivé;

  • Avoir le sens des responsabilités, être flexible et savoir prendre des initiatives;

  • Faire preuve d’aisance rédactionnelle et d’efficacité;

  • Avoir le sens du contact et de l'organisation;

  • Maîtriser au moins deux des trois langues officielles du Luxembourg (luxembourgeois, allemand, français);

  • Être conventionné par un organisme de formation (école, université) pour une période de stage d’au moins 4 mois consécutifs.

Consulter ici l'annonce complète [réf. STMC1608]pdf

Intéressé(e) ?

Envoyez votre dossier de candidature comprenant Curriculum Vitae et lettre de motivation via le sitewww.postgroup.lu/carrieres.

Stages en Traduction, en Communication et en Conception web à Bruxelles chez OrientaEuro

OrientaEuro Belgium, association sans but lucratif, fournit des solutions personnalisées de haute qualité pour le bien-être professionnel et tout au long de la vie: orientation professionnelle pour les jeunes, bilans de compétences et coaching de carrière pour les adultes, coaching pour les entrepreneurs et coaching de retraite.

Ce qu'offre OrientaEuro

  • Des résultats significatifs, tangibles et immédiats de votre travail;

  • Une expérience professionnelle directe;

  • Un environnement international et sympathique;

  • Un feedback direct et des conseils de carrière par la direction;

  • Un stage où vous ne devez pas faire le café (uniquement pour vous-même, car le directeur est trop occupé pour vous le préparer tous les matins, désolé!)

Conditions générales

  • Horaire : du lundi au vendredi, 9:00-17:00

  • Durée: 3-6 mois;

  • Lieu: Bureau de Bruxelles;

  • début: tout au long de l'année;

  • Contrat: Stage non-rémunéré, dans le cadre du cursus de votre établissement académique (convention tripartite requise);

  • Centre d’entreprises dynamique dans le centre-ville de Bruxelles.


Plus de détail sur les offres de stage et la procédure de candidature: seulement sur http://www.orientaeuro.eu/fr/stages-a-bruxelles-chez-orientaeuro.

Stage diversifié au sein de l'Agence d’événementiel Namuroise, Event See

L'Agence Event See, société organisatrice d’événements, est à l’origine de divers salons, événements sportifs, manifestations ponctuelles à la demande,… Selon la période et donc le projet en cours, le travail proposé est différent. Ils travaillent généralement avec un seul stagiaire à la fois, idéalement pour une période relativement « longue » afin de pouvoir garantir un stage varié de qualité. Event See est composé d’une petite équipe jeune et dynamique, prête à partager son expérience.

Rôle du/de la stagiaire

  • Réponse au téléphone;

  • Rédaction de courriers, d’articles/news, projets,…

  • Gestion des sites internet et des réseaux sociaux;

  • Gestion d’exposants ou de clients;

  • Gestion d’artistes, de conférenciers,…

  • Contact avec les fournisseurs;

  • Encodage et recherche d’informations;

  • Envoi et préparation de mailings;

  • Recherche et demande de remise de prix;

  • Aide aux différents postes sur événement (accueil, secrétariat, promotion, contrôle,…)

  • Développement commercial.

Horaires

Lundi au vendredi de 9h à 17h15 + éventuels « extras » sur événement à préciser


Consultez icipdfl'annonce complète.

Plus d'informations

Charlène Defoy - Responsable de Projets
Tél: 0032(0)71 33 22 96 - Fax: 0032(0)71 70 38 22
Rue Pairoir, 39 A - 5537 Bioul (Accès en voiture seulement)

David Rossomme – Directeur

Plusieurs stages possibles au sein du département Communication Interne de Delhaize Belgique

Encadré par une équipe jeune et dynamique, le/la stagiaire pourra mettre ses connaissances en pratique grâce à sa participation à la gestion quotidienne de la communication interne de Delhaize Belgique.

Profil

  • Affinité pour l’écriture

  • Communicatif

  • Autonome

  • Proactif

  • Langues : français - néerlandais

Durée et période

  • Un stage de minimum 6 semaines (durée moyenne d'un stage = 10 semaines)

  • N’importe quelle période de l’année (vacances y compris)

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Personne de contact

Magali Scheers, Communication interne, Delhaize Belgique
Tel. : 02 412 20 39
Email : communication@delhaize.be
Adresse postale : Rue Osseghem 53 à 1080 Bruxelles


Pour plus de facilité, les étudiants peuvent envoyer leur demande de stage, CV et coordonnées par email en mentionnant la période de stage souhaitée. Une réponse leurs parviendra dans les plus brefs délais.

Summer Internship Programme at the Open Society European Policy Institute in Brussels

The Open Society European Policy Institute covers the EU dimension of everything that the Open Society Foundations do, providing evidence, arguments and recommendations to policy-makers in the EU’s institutions and member-states, drawing on the Foundation’s work on the ground in more than 100 countries.For more information about the institute.

The intern’s main tasks will be related to providing support to the work of OSEPI on EU’s internal policy especially on social inclusion, Roma and fundamental rights. Additional tasks -about 30% of the intern’s time- will include updating specific contacts in our contacts database.

The intern will provide support in:

  • Assisting with organising advocacy meetings

  • Updating the contacts databases and mapping contacts

  • Assisting with logistical or administrative tasks

Requirements

  • Bachelor degree in European or International or Human Rights studies and in your first or second year of your Master’s degree ;

  • Data driven with an analytical mind and a strong attention to detail ;

  • Computer literacy, with a good knowledge and experience of Microsoft Office ;

  • Fluent spoken and written English required; knowledge of another EU language is an asset ;

  • Good communication and organisational skills required.

Consulter See the detailed summer internship offerpdf

Application

Please send a letter of motivation and curriculum vitae to osepi@opensocietyfoundations.org with "application for summer intern" in the subject line before 24 June 2016 giving an indication of your availability.

Stage au sein du service presse et communication du cabinet de Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Education

Vous êtes étudiant(e) en Master en Journalisme, Communication, Relations Publiques… Vous êtes intéressé(e) par le milieu politique et vous avez envie de découvrir comment fonctionne un cabinet ministériel ?

N’hésitez pas à envoyer une demande de stage pour une durée minimum d’un mois au service presse et communication du cabinet de la Ministre de l’Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Marie-Martine Schyns


Voici les tâches que vous serez amené(e) à réaliser :

  • Constitution de revues de presse;

  • Veille médiatique (compte-rendu du JT selon un principe de tournantes, consultation régulière des différents sites d’info et des réseaux sociaux);

  • Prise de photos lors de l’accompagnement de la ministre à des événements,inaugurations, visites, conférences de presse… (+ sélection, éventuellement retouches photoshop et recadrage et mise en ligne sur les sites Internet et les réseaux sociaux);

  • Mise à jour des sites Internet (site personnel de la Ministre et Facebook).;

  • Rédaction de petits articles à destination du site Internet sur des événements et initiatives, notamment en matière culturelle

  • ...


Consultez l'offre détaillée word


Les demandes sont à envoyer à Olivier Laruelle au Service communication (olivier.laruelle@gov.cfwb.bee, 0497 93 13 70).

Offre de stage pour un(e) assistant(e) communication manager bilingue (néerlandais-français) au sein de Foxmango

Deux entrepreneurs issus du monde du marketing digital qui ont récemment créé l’agence marketing foxmango dont l’objectif est d’aider les marques à communiquer avec les propriétaires d’animaux. Pour cela nous avons créé la Dogobox, un coffret cadeau gratuit, distribué en Belgique, par les vétérinaires, les éleveurs et les refuges aux propriétaires de chiens. Plus d'informations sur l'agence...

Compétences et profil recherchés

  • Être étudiant(e) en marketing, communication ou journalisme;

  • Ecrire parfaitement et rapidement en Néerlandais et/ou Français;

  • Etre communicati(f)(e) et avez le sens de l’humour;

  • Etre débrouillard(e) et proacti(f)(ve);

  • Aimer les chiens et les chats;

  • Connaître les outils de graphisme (Photoshop, Indesign, montage vidéo, …) est un vrai plus.

Mission

la mission sera de contribuer au développement de dogobox, à travers :

  • La préparation de mailings et de newsletters : rédaction de courts articles en collaboration avec les responsables, prise de photos, interviews, préparation de mailings, e-mailings et envoi de newsletters;

  • Gestion du compte facebook et animation de la communauté : élaboration d’un planning rédactionnel, rédaction de posts, réponses aux questions.., lancement de jeux/concours;

  • La préparation d’évènements de type salons ou conférences de presse : rédaction d’articles de presse;

  • Apport constant de nouvelles idées et du développement d’autres types de contenu tels que tutoriels, vidéos, documents infographiques,…


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Pour poser sa candidature

Envoyez votre candidature à raphael.cardon@foxmango.com.

Stages en communication chez ListMinut

Créée en 2013, ListMinut est une start-up technologique qui permet à des milliers de personnes de simplifier leur quotidien depuis plus de 3 ans. Nous sommes continuellement à la recherche des meilleurs talents qui veulent contribuer à faire changer les choses dans l'économie collaborative en Europe.Pour en savoir plus...

Profil souhaité

  • Créatifs : créer et réfléchir à de nouveaux moyens de développement, qu’il s’agisse d’un apport créatif sur une campagne marketing mais aussi sur des améliorations possibles au sein de l’entreprise;

  • Motivés et dynamiques : pour participer à l’ensemble des processus de la start-up et apporter un regard neuf sur nos activités;

  • Ouverts et sociables : afin de communiquer avec les clients, de promouvoir notre plateforme lors d’événements mais surtout capable de travailler en équipe;

  • Autonomes : afin de réaliser les divers projets qui te sont confiés.

Tâches potentielles

  • Community Management;

  • Relations presse et blogs;

  • Customer Relationship Management;

  • Campagne marketing et communication;

  • Rédaction web et préparation de contenu;

  • Réflexion sur la stratégie de communication;

  • ...


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Informations pratiques

Durée : minimum 3 mois (au plus long, au mieux : c'est pour la formation et l'acquisition de l'ensemble des compétences;

Localisation : Bruxelles (possibilité de téléworking);

Période : A partir du 01.08.2016 (possibilité de commencer plus tard)

Stage non rémunéré mais expérience passionnante garantie

Intéressé(e)?

Envoyez vos C.V. et lettre de motivation à alison@listminut.com


Web : www.listminut.com - Facebook : www.facebook.com/ListMinut - Twitter : @listminut

Offre de stages au service Communication SG de la Direction Communication du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le service Communication SG et le service Edition Production de la Direction Communication du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont à la recherche d’étudiants devant effectuer un stage durant leur dernière année d’étude «master Communication-Information».

Profil

  • Étudiant(e) en dernière année Communication

  • Enthousiasme, prise d’initiatives, esprit de synthèse, flexibilité

  • Intérêt pour le service public et familiarisé à l’organisation d’événements, la gestion de groupes de travail et l’édition multimédia (print, web, réseaux sociaux)

  • Organisé, rigoureux dans le suivi de dossiers administratifs

Projet

  • Projets spécifiques sous la supervision directe de la Directrice de la Communication: aide dans le suivi de dossiers relatifs à la communication de crise, à la politique d’édition et à la constitution d’un comité édito multicanaux

  • Assistance / organisation de groupes de travail, incentives et séances d’informations sur divers sujets de communication pour la Directrice de la Communication

  • Assistance aux différents gestionnaires de dossiers de communication (journal interne, intranet, web, events… )

Missions

Prise de notes et rédaction (PV, notes relatives à de nouveaux projets à développer, contenus web, actualités, etc.), suivi administratif de dossiers, recherche et synthèse d’infos (sur internet, par téléphone), prise de contacts avec les acteurs et clients de la communication (internes et externes), assistance dans l’organisation de groupes de travail – incentives – séances d’information.

Périodes

Août - Septembre 2016

Personnes de contact

Virginie Vanholme – tél. : 02 413 39 15 – courriel : virginie.vanholme@cfwb.be , Directrice de la Direction Communication.

Pascale Burny – tél. : 02 413 22 98 – courriel : pascale.burny@cfwb.be, Service GRH

Stage assistant.e Communication au sein de l'asbl Amazones

Amazone est le Carrefour de l’Egalité de Genre, situé au coeur de Bruxelles. Plus de vingt ans déjà qu’Amazone a été fondée : un concept unique et source d’inspiration pour d’autres pays. Créer des synergies et combiner les forces du mouvement des femmes sont les mots d’ordre d’Amazone. Plus fort.e.s ensemble ! Grâce aux subsides de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, Amazone héberge les bureaux de près d’une vingtaine d’organisations de femmes. l'asbl dispose aussi d’un lieu unique et ouvert au public pour des réunions, des congrès ou pour un délicieux lunch respectueux des principes Slow Food. Le Centre de Documentation sur la Politique de Genre rassemble et diffuse les documents liés aux questions de genres émanant des autorités, du mouvement des femmes et du monde académique. Plus d'informations sur l'asbl...

Tâches

  • mises à jour du site Internet, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) et autres moyens de communications ;

  • organisations d’événements ;

  • rédaction (p. ex. rapports, brochures, textes pour le site Internet) ;

  • actions de communication (newsletter, mail,...) ;

  • traductions (du néerlandais au français) ;

  • suivi et soutien de projets ;

Profil

  • Étudiant.e. ou diplômé.e d'un niveau Bachelor (Bac+3) ou Master (communication, journalisme, genre et diversité, langues et lettres françaises et romanes) ;

  • disponible pour minimum 6-8 semaines, de préférence pour une durée plus longue ;

  • une connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) ;

  • une belle plume en français et/ou en néerlandais ;

  • une bonne connaissance du néerlandais et du français, l’anglais est un atout ;

  • intérêt et connaissance des questions de l’égalité de genres ;

  • un talent créatif, un engagement civique, respect de la diversité ;

  • savoir-être : autonomie, prise d'initiative, esprit d'équipe, sens de l'organisation et de la rigueur, dynamisme.


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Infos pratiques

Date de commencement du stage : dès que possible

Durée : 6-8 semaines

Langues requises : Français (Langue maternelle)- Néerlandais (Courant) - Anglais (est un plus)

Poser votre candidature

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation (maximum une page) par email à Madame Madame Constance Isaac (c.isaac@amazone.be) ET Madame Eline Huygens(e.huygens@amazone.be).

Personnes de contact

Constance Isaac et Eline Huygens
Amazone asbl Adresse postale : rue du Meridien 10 - 1210 Bruxelles T. : +32 (0)2 229 38 00 Website : www.amazone.be - Facebook : /Amazone.vzw.asbl - Twitter : @Amazone_be

Offre de stages pour des étudiant(e)s en Communication, Communication multilingue, Journalisme ...

Vadigran est une société familiale active dans le secteur animalier. Nous produisons des mélanges de graines pour les oiseaux et les petits mammifères et nous distribuons des accessoires divers pour les animaux de compagnie en Belgique et à l'étranger.

Missions

Les tâches de l'étudiant pourraient être très variées:

  • Recherche de contenu pour alimenter nos sites internet/ notre page Facebook

  • Rédaction de contenu pour nos sites internet, e-newsletters, annonces presse,...

  • Etudes de marché/ Analyses de prix sur le terrain

  • ....

Profil

  • Très bonne connaisance du néerlandais [Il s'agit d'une entreprise néerlandophe où les employés parlent le français et le néerlandais]

Le siège social de l'entreprise se trouve à Lennik mais le lieu de travail serait Ghislenghien (Ath).

Contact

Vadigran
Madame Céline Pannecoucque, Marketing and Communication Manager
E-mail : celine@vadigran.be
Web : www.vadigran.be
Phone : +32 (0) 473 290 862

Stage éditorial au sein de Lemaitre Publishing

Fondées en mars 2010, les éditions Lemaitre sont spécialisées dans la publication de contenus pédagogiques courts et innovants. À l’écoute des besoins des nouveaux lecteurs, notre équipe éditoriale élabore des projets dont l’objectif est de faciliter la diffusion des connaissances et de la culture avec une vision résolument moderne. Plus d'informations sur la Maison d'éditions...

Profil

  • Excellente orthographe;

  • Grandes capacités rédactionnelles;

  • Rigueur et précision;

  • Sens de l’organisation et autonomie;

  • Esprit d’initiative et curiosité;

  • Goût du défi;

  • Connaissance de la suite Adobe est un plus.

Fonction

Le stagiaire sera impliqué dans les différents projets qui occupent l’équipe éditoriale. Concrètement, il sera notamment chargé :

  • de la relecture et de la correction des épreuves et des manuscrits ;

  • de la rédaction des notices de présentation des ouvrages ;

  • des contacts avec les auteurs ;

  • de la recherche iconographique (cover, illustrations internes pertinentes, etc.) ;

  • du suivi des plannings de distribution ;

  • du développement des sites Internet.

Il participera également à la réflexion commerciale et stratégique de la maison d’édition.

Durée et période

  • Idéalement à partir de mai/juin 2016

  • Stage conventionné de minimum 1 mois

  • Temps plein


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Intéressé(e)?

Envoyez votre candidature à rh@lemaitre-editions.com, accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation et de l’une de vos réalisations (publication, travail d’étude, article, etc.).