Présentation des stages de la Faculté pour les entreprises: Master en Arts du spectacles


Stage dirigé : spectacle vivant (STAGB430)

Responsable pédagogique: M. Dominique JONCKEERE

But: permettre la découverte par les étudiants, du milieu des institutions culturelles œuvrant dans le spectacle vivant (théâtre, danse, musique, cirque,...).

Contenu: Les étudiants effectuent un stage de 30 jours ouvrables dans une institution (théâtre, opéra, ministère, centre culturel,...) ou une organisation indépendante (jeune compagnie, festival,...). Le stage est agréé par le professeur, et l'étudiant remet à l'issue de son stage un rapport contenant une description de ses travaux durant le stage, et la description critique d'un point d'analyse, choisi avec le professeur.

Evaluation: Le rapport de stage (20 pages) est primordial. Y est jugée essentiellement la qualité du traitement de la question de recherche. Que l'étudiant(e) choisisse un stage dans le domaine artistique ou celui de la production, le professeur exigera de lui (d'elle), dans son rapport, une qualité d'observation personnelle et d'argumentation faisant honneur à un esprit rationnel, critique, et original. Cette exigence est destinée à préparer les étudiant(e)s à la réalisation de leur mémoire.


Signature du responsable pédagogique: déposer les exemplaires des conventions de stages chez Mme Marie Depraetere – bureau J56.1.04 (lundi à jeudi : 9h-12h30).