Présentation des Prix et des Fonds de la faculté


La Faculté de Lettres, Traduction et Communication à la chance de pouvoir compter parmi ses fonds de nombreux prix hérités de la Faculté de Philosophie et Lettres.


Ces derniers sont destinés à récompenser les étudiants pour leurs résultats et parcours universitaires ou encore à subsidier ou primer des projets individuels ou collectifs.


Derrière chaque prix se trouve une personnalité et/ou un hommage rendu à de grandes figures impliquées dans le développement et le rayonnement de l’Université.


Suite à la réorganisation de la Faculté de Philosophie et Lettres, les Départements concernés par ses prix et fonds sont répartis dans deux Facultés, à savoir la Faculté de Philosophie et Sciences sociales (Départements d’Histoire, Arts et Archéologie et de Philosophie) et la Faculté de Lettres, Traduction et Communication (Départements de Langues et Lettres et des Sciences de l’Information et de la Communication).


Ces prix peuvent être divisés en deux catégories :

  • Les prix récompensant un projet suite à un appel à candidature;

  • Les prix « facultaires » qui sont quant à eux remis sur base des résultats des étudiants et pour lesquels ces derniers ne doivent pas postuler.