Dès la rentrée 2016, les étudiants de nombreuses filières de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication et de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales, pourront s'initier à la langue et à la culture japonaises.

Depuis la rentrée 2016, les étudiants de Bachelier en Langues et Lettres modernes (orientation générale) pourront choisir le japonais comme deuxième langue d'apprentissage (en combinaison avec l'anglais, le néerlandais ou l'allemand).


Le japonais sera également offert comme langue d'initiation aux étudiants de Bachelier en Information et Communication, en Histoire, en Histoire de l’art et archéologie (orientation générale, musicologie) et en Philosophie.
Aucune connaissance préalable n'est requise.


Cette opportunité sera aussi disponible pour les étudiants en Master en Traduction et Interprétation, en Master en Langues et Lettres modernes (orientation générale/orientation germaniques – Finalité Troisième Langue), et en Master en Communication Multilingue (en langue d’initiation).



Des séjours d’études au Japon seront, sous certaines conditions, également possibles. Nous recommandons d'effectuer un échange à partir du Bloc3. Des possibilités de financements du séjour existent (Renseignements auprès de Madame la professeure Shizuka Watanabe.


En intégrant l’étude du japonais dans son offre d’enseignement, la Faculté de Lettres, Traduction et Communication confirme son objectif de proposer aux étudiants des fenêtres ouvertes sur la diversité des langues et des cultures. Les étudiants peuvent ainsi satisfaire leur curiosité tout en préparant au mieux leur avenir professionnel.



Pour plus de détails sur les cours de langue, de culture et d’histoire du Japon, en Bachelier et en Master : cliquez icipdf !



Avec le soutien de la Japan Foundation et des 150 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et le Japon







Crédit image : Japanese pattern designed by freepik.com