Faculté de Lettres, Traduction et Communication


La Faculté de Lettres, Traduction et Communication se compose de trois départements d’enseignement (Langues et Lettres ; Traduction et Interprétation (ISTI-Cooremans) ; Sciences de l’Information et de la Communication) et de plusieurs centres de recherche.


Elle propose 8 Bacheliers, 16 Masters et 1 Master complémentaire. Avec 16 langues vivantes au programme, la Faculté ambitionne d’être un véritable « Pôle européen des langues ».

La Faculté de Lettres, Traduction et Communication prépare ses étudiants à des carrières au plus haut niveau dans les secteurs liés aux langues et à la littérature, à la traduction et à l’interprétation, à la communication et au journalisme, aux arts du spectacle et aux technologies de l’information. Elle vise aussi à apporter à ses étudiants un esprit authentiquement scientifique, critique et humaniste.


Ouverte sur le monde et sur sa complexité, la Faculté de Lettres, Traduction et Communication est résolument internationale et elle invite ses étudiants à découvrir d’autres horizons, en Europe et au-delà, par le biais de séjours à l’étranger. Elle se distingue par la flexibilité de son offre d’enseignement. Les étudiants ont ainsi la possibilité de se réorienter au cours de leurs études, et plus particulièrement lors du passage du Bachelier au Master.


Au terme de ses études, chaque diplômé maîtrisera sa discipline et sera également un citoyen à part entière, responsable et libre, capable de comprendre le monde qui l’entoure et d’agir sur son évolution.