fermerclose


Notre Histoire


La Faculté de Lettres, Traduction et Communication a été créée à l’ULB en 2015.


Elle est constituée de deux départements de l’ancienne Faculté de Philosophie et Lettres, à savoir le département de Langues et Lettres et le département des Sciences de l’information et de la communication, et d’un nouveau département de Traduction et Interprétation (ISTI-Cooremans) issu de l’intégration à l'ULB des catégories traduction et interprétation de la Haute École de Bruxelles (ISTI) et de la Haute École Francisco Ferrer (Institut Cooremans).


Avec une offre de 16 langues vivantes, sans oublier le français langue étrangère, c’est un véritable « Pôle européen des langues » qui est en mis en place à l’ULB grâce à la création de cette nouvelle Faculté.


La Faculté de Lettres, Traduction et Communication propose 8 Bacheliers, 16 Masters et 1 Master complémentaire.


Elle forme des spécialistes des langues, des littératures et des cultures, des traducteurs et des interprètes, des linguistes, des journalistes et des communicants exigeants et formés aux savoirs et compétences de pointe dans leurs domaines respectifs. Elle donne également à chacun de ses étudiants les outils nécessaires pour être en phase avec leur temps et au fait de la complexité d’un monde qu’ils ont la possibilité de découvrir par le biais de séjours à l’étranger et de stages.


La Faculté de Lettres, Traduction et Communication regroupe également plusieurs centres de recherche.


Liste des doyen(ne)s


François Heinderyckx (2015- )