Formation doctorale


Parallèlement à la rédaction et aux recherches réalisées dans le cadre de sa thèse, le doctorant devra également participer à une formation doctorale qui représente 60 crédits des 180 crédits à acquérir pour obtenir le grade de docteur.


Cette formation devra être définie en concertation avec le Comité d’accompagnement. Elle permet au doctorant d’intégrer et de s’initier au monde académique et à développer ses compétences dans ce sens.


Diverses activités peuvent constituer cette formation. Il peut s’agir de participation à des colloques, à la journée des doctorants (organisée par l’Ecole doctorale) ou encore la rédaction d’articles, etc.


Au terme de cette formation, le doctorant recevra un certificat qui sera indispensable à la constitution de son dossier lors du dépôt de sa thèse.


Aucune dispense ne sera octroyée pour la formation doctorale. Cependant, certains acquis pourront éventuellement être valorisés et dès lors participer aux 60 crédits de la formation.



Attention, tant que le doctorant n’aura pas acquis les 60 crédits de la formation doctorale, il devra se réinscrire à cette dernière tous les ans (voir "Inscriptions, réinscriptions et conditions d’accès").