Informations pratiques


Horaire de la cérémonie par département

L'horaire complet de la cérémonie de proclamation de la promotion 2017-2018 sera téléchargeable à partir du vendredi 29 juin 2018. Chaque année, nous comptons plus de 500 diplômés. Ce qui explique que nous organisons notre cérémonie en deux parties.


Vérifier ci-dessous, dès le 29 juin 2018, l'horaire détaillé de votre département. Ce serait dommage de rater votre cérémonie.


A toutes fins utiles, nous vous rappelons ci-dessous les filières qui composent nos départements d'enseignement.

  • Le département des Sciences de l'information et de la communication : Arts du spectacle (vivant et Cinéma) - Communication multilingue - Information et communication - Sciences et technologie de l'information et de la communication.

  • le département de Langues et lettres : Langues et littératures anciennes - Langues et littératures françaises et romanes - Langues et littératures modernes - Linguistique.

  • le département de Traduction et Interprétation : Traduction - Interprétation.


Quelques consignes à respecter pour assurer le bon déroulement de la cérémonie

  • Les maîtres et les docteurs doivent impérativement se munir de leur carte d'identité. Celle-ci constitue le seul moyen d'obtenir une toge aux vestiaires. Ils la récupèreront, après la cérémonie, en échange de la toge, du mortier et de la floche.


  • N'emportez pas, svp, avec vous d'effets personnels tels que vestes (si la météo le permet), sacs, gsm, pararapluies, etc. ou confiez-les à un de vos invités. Nous n'avons ni l'infrastructure, ni le temps, de gérer un vestiaire à cette fin.


  • Les proches des promus des départements de Langues et Lettres et de Traduction et Interprétation ne doivent pas se présenter aux portes du Bâtiment K avant l'heure indiquée dans le timing c.-à-d. 15h45.


  • Par égard pour tous les promus,nous demandons au public de ne pas quitter la salle avant la fin de la cérémonie.


  • L’utilisation des appareils photo et caméras vidéo est autorisée. Merci cependant de veiller à ne pas gêner le travail de la photographe professionnelle qui sera présente durant la cérémonie. Elle photographiera les diplômés, notamment lorsqu'ils sont appelés sur scène et lors de la photo de promotion.


Nous vous remercions pour votre compréhension.