Bachelier en Langues et lettres française et romanes


Cette formation propose l'étude approfondie, historique et multidisciplinaire, du français et d’au moins une autre langue romane, tant dans les aspects proprement linguistiques que littéraires et plus largement culturels. Elle s’adresse à des étudiants passionnés par le langage, l’écriture et la lecture.

Axes de formation

La formation se centre sur l’étude de la langue et de la littérature françaises et s’ouvre aux langues et littératures espagnoles, italiennes, portugaises ou roumaines, sans oublié le latin ouvert à un public de grands débutants. Les enseignements donnent toute leur importance au travail personnel : exercices littéraires ou linguistiques, maitrise de l’écriture scientifique.

Spécificités

Bruxelles constitue un carrefour linguistique et culturel, où les langues romanes sont très présentes au quotidien. Il est donc particulièrement stimulant d’y mener de telles études. Bruxelles bénéficie, de plus, d’une offre culturelle nationale et internationale inégalée en Belgique.
Le développement de partenariats et de collaborations avec des acteurs culturels de premier plan est une préoccupation constante des enseignants et des chercheurs.



Informations complémentaires