Bachelier en Information et communication


Un enseignement à la fois diversifié et spécialisé permet de former des professionnels dotés d'une expertise de pointe dans le domaine de la communication, au fait des grandes questions de notre société, familiarisés avec le dernier état des connaissances et capables de les mobiliser dans des projets individuels ou collectifs.

Axes de formation

Le Bachelier assure la maitrise solide des principaux domaines de connaissance et des compétences spécifiques à la communication. Il met l'accent sur l'expression écrite et orale, sur la maitrise des différentes formes d'écriture - en journalisme, en communication et en recherche -, sur la capacité à maitriser et à synthétiser des matières complexes, sur l'argumentation et sur l'exploitation critique des sources, sur l'apprentissage de l'anglais et d'au moins une autre langue étrangère.


La formation offre à partir de la deuxième année (B2) le choix entre un module d’option en Sciences humaines et dix-sept mineures. La formation comprend ensuite un important volet de pédagogie par projet qui conduit à réaliser, en groupe, un projet de communication et une production journalistique.

Spécificités

Permettre d'acquérir les fondements du journalisme et de la communication – étude de la publicité, des relations publiques, du lobbying, de la documentation et du traitement de l'information, des nouvelles technologies de l'information et de la communication, des médias…
Ce programme prépare tout particulièrement, mais pas uniquement, au Master en Journalisme et au Master en Communication. Il permet également de se diriger vers des domaines, métiers ou formations complémentaires. La formation tire pleinement parti de sa situation à Bruxelles, capitale politique, culturelle et médiatique.



Informations complémentaires