Retrait des diplômes


Cette page concerne exclusivement le retrait de diplômes de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication (à partir de 2015-2016) et de la Faculté de Philosophie et Lettres jusqu’en 2014-2015.
Les diplômes datant d’avant l’année 2008 ont été archivés. Ceux-ci sont remis uniquement après une demande préalable par mail auprès de Madame Amandine Dujardin.


  • Pour les étudiants de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication diplômés en 2015-2016, une convocation officielle leurs parviendra en temps utile.

  • Les diplômes ne sont édités qu’en un seul et unique exemplaire. Aucun diplôme n’est envoyé par e-mail ou par courrier postal.

  • Le retrait de chaque diplôme se fait en personne ou via un représentant mandaté (voir cidessous : Procédure de retrait).

  • Pour les procédures de retrait concernant les autres Facultés, merci de contacter les secrétariats compétents.

  • Les attestations de réussite sont délivrées par le service des inscriptions (Bâtiment S, guichet "Certificats").

  • Pour une traduction des relevés de notes ou du diplôme, vous devrez faire appel à un traducteur juré de votre choix.


Procédure de retrait

Vous pouvez venir retirer votre diplôme auprès de Mme Amandine DUJARDIN.

Où ?

Bureau A.z.2.116

Quand ?

MER, JEU et VEN, de 09h00 à 12h00.

En période de congés académique, veuillez vérifier l'horaire des permanences. Il est susceptible d'être modifié.
Attention : Le service sera fermé du 3 avril au 17 avril 2017 inclus.

Qui ?

Le/La titulaire du diplôme, muni(e) de sa carte d’identité.

Un(e) représentant(e) en possession d’une procuration - signée et datée par le titulaire du diplôme – et d’une copie recto-verso et lisible de la carte d’identité du/de la titulaire du diplôme.



Informations complémentaires

Mme Amandine DUJARDIN, Gestion des retraits de diplômes
T : +32 (0)2 650 24 05
M : diplomes.ltc@ulb.ac.be