Offres d'emploi


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Offre d'emploi urgente : Consultant(e) en Communication au sein de VADEMECOM

Vademecom, une agence de communication BtoB expérimentée et disruptive est active dans le secteur de l’innovation et des nouvelles technologies (ICT, Biotech, Pharma, CleanTech, Fintech, etc.) pour lesquelles elle délivre des services dans les domaines des relations publiques (presse classique et réseaux sociaux), de l’événementiel, du copywriting et des productions digitales. Présentation de l'agence sur www.vademecom.be.


La/le Consultant(e) en Communication aura avec une belle plume et sera passionné(e) par les réseaux sociaux.


Profil de la/du candidat(e)

  • Gérer différentes communautés sur les réseaux sociaux

  • Visualiser un concept abstrait et le traduire de manière claire et percutante sur un poster, une présentation ou une vidéo

  • Connaître les formules magiques qui rendent un contenu viral sur le web

  • Être créatif(ve) et capable de développer une stratégie aussi effective que rentable sur base des besoins réels d’un client

  • Écrire et/ou traduire de très nombreux posts en tous genres, articles de blog, communiqués de presse, dossiers de presse, scénarios de vidéos, newsletters, contenu de site web, discours de top managers, etc.

  • Développer avec les webmasters et graphistes des brochures, des sites web, des campagnes d’emailing et d’affichage, etc.

  • Soutenir et particper à l’organisation d’actions de presse et d’événements de toutes tailles.

  • Être TRÈS bon(ne) bilingue (NL/FR) et maîtrises l’anglais.

  • Avoir obtenu un diplôme d’études supérieures (de préférence universitaire) en rapport avec les activités de la société.

  • ...


L'annonce complète se trouve sur le site de VADEMECOM.pdf


Procédure

Les candidatures, motivées et accompagnées du curriculum vitae, sont à adresser à me@vademecom.be.

Contact

Vademecom
Avenue des Croix du Feu 173 - 1020 Bruxelles
T : +32(0)2 269 50 21
M : - Web : www.vademecom.be

C-paje engage un(e) chargé(e) des relations publiques (CDI-TP)

C-paje asbl, Collectif pour la Promotion de l'Animation Jeunesse Enfance, est un large réseau de professionnels de l'enfance et de la jeunesse. Présentation de l'association sur www.c-paje.net


Description générale de la fonction

Le/la chargé(e) des relations publiques a pour fonction de faire connaître et de promouvoir C-paje sur le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles. Il renforce la communication des services (animation-formation-contacts réseau) liées aux réseaux de l'association.

Compétences

  • Maîtrise des différentes techniques de communication

  • Bonne connaissance du secteur Enfance-Jeunesse

  • Compétences rédactionnelles

  • Maîtrise de l’outil informatique


Consultez l'annonce complètepdf


Procédure

Envoyer sa candidature avec son CV et son passeport APE UNIQUEMENT par mail à candidature@c-paje.info avant le 18 avril 2017. Les candidats retenus seront avertis entre fin avril ou début mai 2017.

Contact

C-paje asbl
Adresse postale : rue Henri Maus 29 à 4000 Liège
Tel : +32 04 223 58 71
E-mail : candidature@c-paje.info
Web : www.c-paje.net

Le Théâtre de la Toison d’Or (TTO) cherche jeune h/f pour un poste attaché(e) de presse

Très dynamique dans sa communication générale et plus spécifiquement dans ses rapports avec la presse, le TTO offre l’opportunité à un(e) jeune de continuer à développer le côté relations publiques du théâtre, tout en intégrant une petite équipe.


Relations avec la presse : communiqués, contacts, dossiers de presse, relances, suivis, agendas web, accompagnements et rencontres, accueil en soirées – Revues de presse après spectacle

Programmation en anglais : recherche de spectacles, contact compagnies, gestion de la promotion/partenariats/réseaux sociaux (FB, Twitter, Google plus, (AdWords)), gestion du calendriers des soirées, organisation des soirées

Réseaux sociaux : compte FB, Twitter, Google+, Instagram, Linkedin, (ad words) du TTO, gestion, suivi et surveillance des nouveaux réseaux, rester à la pointe, écouter, se documenter

Profil

  • Master en Journalisme, communication, marketing

  • Créatif, dynamique, esprit d’initiative, autonome, capacité d’adaptation et de proposition, à l’aise dans la prise de parole et au téléphone, en public

Personne de contact

Théâtre de la Toison d’Or
Madame Joy Jouret, attachée de presse
Tel : +32 2 511 08 50
E-mail : presse@ttotheatre.be
Web : www.ttotheatre.be

Notélé recherche des correspondant(e)s sportif(ve)s

Passionné(e) de sport, souhaitant acquérir de l’expérience, aimant l’audiovisuel, connaissant un peu (ou beaucoup) la Wallonie picarde

Notélé (télévision régionale de la Wallonie picarde) recherche des collaborateurs(trices) pour couvrir l’actualité sportive le week-end.


Offre

  • une rémunération;

  • une ambiance de travail jeune, décontractée mais professionnelle;

  • La possibilité de traiter une grande variété de disciplines sportives.

Intéressé(e) ?

Merci d’envoyer un mail de motivation et quelques productions radio ou télé (réalisées à l’école ou ailleurs) à sport@notele.be.

Contact

Notélé asbl
rue du Follet 20 à 7540 Kain

Le CSA recrute un.e conseiller.ère chargé.e de recherche

Au sein de l’équipe polyvalente du CSA, la personne recrutée sera principalement chargée, dans le cadre de trois projets de recherche, de mener des analyses de contenu quantitatives et qualitatives de programmes télévisés.


Compétences

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (master) ou équivalent en communication ou en sociologie ;

  • très bonne connaissance des méthodes de recherche et plus particulièrement de l’analyse de contenu des médias ;

  • très bonne maîtrise d’Excel ;

  • intérêt pour les matières culturelles et particulièrement audiovisuelles ;

  • intérêt pour le domaine de l’égalité femmes/hommes, de la diversité et de la protection du consommateur ;

  • sensibilité à la défense de l’intérêt général et au service au public ;

  • respect des incompatibilités prévues par l’article 139 § 2 du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels.

Une expérience de recherche dans des projets similaires sera considérée comme un atout.

Conditions

Contrat de travail à durée déterminée de 8 mois (du 1er décembre 2016 au 31 juillet 2017)

Traitement mensuel équivalent à l’échelle pécuniaire de rang 100/1 de la fonction publique de la Communauté française, soit une rémunération à fixer entre 34 317,27 et 52 841,57 EUR, en fonction de l’ancienneté utile à l’exercice de la fonction (rang 100/1).

Procédure

Les candidatures, motivées et accompagnées du curriculum vitae, sont à adresser pour le 15 novembre au plus tard avec la référence « candidature recherche » soit par courrier au Directeur général, Bernado Herman Boulevard de l’Impératrice 13, 1000 Bruxelles, soit par courriel à info@csa.be.

Le CSA mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.

Des renseignements complémentaires, notamment sur la procédure de sélection prévue, peuvent être demandés à l’adresse ci-dessus.


L'annonce complète se trouve sur le site du CSA.


Contact

CSA - Conseil supérieur de l' audiovisuel
Boulevard de l’Impératrice 13, 1000 Bruxelles
Email : - Web : www.csa.be

Junior Audiovisual Planner/buyer at Havas Media Group (AudioVisual Department)

Havas Media is the media division of the global marketing and communications group Havas. It incorporates the media assets of Havas, which includes predominantly entities which were formerly known as Media Planning Group (MPG). MPG was created in March 1999 as the result of a merger between Media Planning founded in 1978, and Médiapolis, founded in 1980. The two agencies offer communication, media strategy and management services to its clients. Operating mainly in Western Europe and the Americas, it is the 9th largest media specialist worldwide.

The Junior Audiovisual Planner/buyer ensures the smooth running of campaigns. He/she is responsible for the management of the campaigns in respect of the deadlines, the objectives and optimizes and monitors the campaigns. Timely communication is imperative in order to complete projects on time and on budget.


Main Responsibilities

  • Ensure the campaign’s go live et make sure deadlines are met

  • Establish the documents (technical features, purchase order…) and provide them to third parties

  • Integrate the media plan under the tool

  • Monitor all stages of campaigns to guarantee that they run smoothly

  • Optimize the campaigns if needed

  • Write status reports throughout the duration of the project to keep clients and peers updated

  • Ensure that the project stays within the allocated budget

  • Administration tasks that will help to keep campaigns well-managed and organized

  • Participate in invoicing clients and managing disputes in cooperation with the controller

  • Liaise with the Group Leaders/Head of to understand client’s requirements


Education and Languages

  • Education : Bachelor’s degree from a four-year college or university; in Marketing, Communications or related fields.

  • Language Skills : Dutch French English.


Key competencies

  • Entry level position; first experience (internship) in media planning/buying appreciated

  • Knowledge of the media and advertising landscape; specifically in TV and radio

  • Strong analytical abilities ; good attention to details

  • Excellent written and verbal communication and presentation skills

  • Solid interpersonal and teamwork abilities

  • First class organizational skills and time management skills

  • Ability to work under pressure

  • ...


See the attached announcementpdf.


Contact

Mrs Natalie Collard, Havas Media Group Department Head
Office : Rue Du Trône 60/bte 5, 1050 Bruxelles, Belgique
Email : Nathalie.Collard@havasmg.com - Web : www.havasmedia.com
Tel +32 2 554 08 88

Networking and Community Manager Departement of Public Health - Unit of health Economics - at The Institute of Tropical Medicine in Antwerp

Tropical diseases, HIV/AIDS, tuberculosis and poor health care affect the lives of billions of people around the world. The Institute of Tropical Medicine (ITM) advances the medical sciences which can improve their fate, through fundamental and applied research, advanced education and the provision of expert services.
The Department of Public Health of the ITM performs research, gives training and delivers services in the field of disease control and public health in tropical and developing countries. As part of its knowledge management portfolio, the Unit of Health Economics supports several international communities of practice (COP) and internet platforms in global health, with focus on low- and middle-income countries.

Assignment

  • Help the unit and the COP to implement their knowledge management portfolios and ensure the impact of the related platforms and activities.

  • In collaboration with the ITM Communication Unit, develop and implement a communication strategy for specific projects of the Unit of Health Economics.

  • Support the COP with the production, management and dissemination of the content shared on the different platforms.

  • Support the Unit of Health Economics and the COP in daily knowledge management activities (text reviews, coauthoring, copywriting, layout, illustration …).

  • Review the existing platforms and communication channels of the COP and identify areas for improvement and synergies.

  • You will report to the unit head and will work in a small but dedicated team, in the context of an interdisciplinary department and institute.

Profile

A relevant bachelor degree or equivalent by experience.

Up-to-date with social media and relevant online technologies.

Strong writing skills.

Professional or other experience (e.g. as student or trainee) in this type of work.

Excellent written and spoken knowledge of French and English. Dutch is an asset.

Creative (with visual formats), versatile, dynamic and solution-oriented.

Strong team spirit and ready to work in an international environment.

Interested in development cooperation and public health.

Working or living experience in a developing country is an asset.


Offer

A stimulating, international and committed working environment at ITM, situated in the center of the vibrant city of Antwerp.

A contract of 6 months full-time or 12 months half-time; extension is an option depending on funding and performance.

Starting date: as soon as possible.

A salary set according to the scales of the ITM and Flemish universities.

Reimbursement of public transport costs, bicycle compensation, luncheon vouchers and private pension scheme.


For complete offer, see document attached.pdf

Interested?

For more information about this vacancy, please contact Maxime Rouve (+32 (0)3 345 58 25, mrouve@itg.be).

Download the application form on http://www.itg.be/vacatures and send your cv, together with your letter of motivation (in English and/or French) and references to your previous works to vacatures@itg.be before 31 August 2016.


Deadline for applications

31st of August 2016

EASt invites applications for 1 PhD position in Chinese Studies and Cultural Studies

EASt, centre for East Asian Studies, is a research unit within the Maison des sciences humaines of the Université libre de Bruxelles (ULB), Belgium. The key role of EASt is to be a central hub of the ULB to foster Asia related activities and research across the university. EASt offers high quality research on current developments in the East Asian region, and established research projects and networks focusing on Asian studies.

Requirements

  • Top-level graduate degree (Master or equivalent) providing access to PhD programmes in Chinese studies ;

  • fluent in Chinese and English, knowledge of Japanese and French preferred


For complete position guidelines and application instructions, see document attached.pdf

Application

Any question pertaining to this post and the related application process are to be directed to Vanessa Frangville via email: vanessa.frangville@ulb.ac.be

Deadline for applications

25th of August 2016

EASt invites applications for 1 PhD in Urban Anthropology of Youth in Laos

EASt, centre for East Asian Studies, is a research unit within the Maison des sciences humaines of the Université libre de Bruxelles (ULB), Belgium. The key role of EASt is to be a central hub of the ULB to foster Asia related activities and research across the university. EASt offers high quality research on current developments in the East Asian region, and established research projects and networks focusing on Asian studies.


Requirements

  • Top-level graduate degree (Master or equivalent) providing access to PhD programmes in Anthropology or Sociology;

  • fluent in English, knowledge of French and Lao or Thai preferred.


For complete position guidelines and application instructions, see document attached.pdf

Application

Any question pertaining to this post and the related application process are to be directed to Pierre Petit via email: pierre.petit@ulb.ac.be

Deadline for applications

5th of September 2016

Un collaborateur ou une collaboratrice niveau Bachelier au sein d'Atouts Camps Asbl

Coordination d’organisations de jeunesse actives principalement en Wallonie et à Bruxelles, l’ASBL Atouts Camps, créée en 2009, vise à assurer et à encadrer la labellisation des endroits de camp.

Missions

En tant que collaborateur/trice au sein de l’ASBL Atouts Camps :

  • Vous effectuez des visites sur le terrain afin d’octroyer le label « endroit de camp » et conseillez les propriétaires.

  • Vous participez à la prospection de nouveaux endroits de camp.

  • Vous assurez le traitement administratif des dossiers.

  • Vous participez à l’élaboration d’outils de communication, de visibilité pour les différents publics.

  • Vous collaborez à la mise en place du plan stratégique de l’ASBL.


Profil

  • Vous avez un diplôme de bachelier ou une expérience équivalente.

  • Vous maitrisez les outils informatiques (Office, Outlook…).

  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.

  • Vous disposez d’une aisance relationnelle (téléphone, rencontres, présentations…).

  • Vous organisez votre travail de manière proactive et autonome.

  • Vous êtes prêt(e) à vous former.

  • Vous disposez d’un permis B et d’un véhicule.

  • Vous êtes disponible rapidement.

  • Vous êtes détenteur (trice) du passeport A.P.E délivré par le Forem.


Offre

  • Un contrat à mi-temps (19h/semaine) à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2017.

  • Une rémunération basée sur la CP 329.02 et un cadre de travail de qualité.

  • Une fonction exigeante et passionnante.

  • Des responsabilités variées au sein d’une association en plein développement.

  • Lieu de travail : Namur, avec des déplacements fréquents en Wallonie.

  • Entrée en fonction immédiate.


Retrouvez l'annonce en version pdf.pdf


Intéressée par ce poste?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour le 21 août 2016 au plus tard
par courrier à l’attention de la Directrice de l’ASBL Atouts Camps, Adèle Guillaume, Place l’Ilon, 13 à 5000 Namur
par courriel : adele.guillaume@atoutscamps.be

Pour toute information complémentaire, contactez l'asbl au 081/65.83.09.

Deadline for applications

le 21 août 2016