Les guidances


Une aide particulière dénommée “guidance” est exclusivement réservée aux étudiants inscrits au bloc 1 du Bachelier. Elle vous permet de mettre toutes les chances de votre côté en vous assurant une transition harmonieuse entre l’enseignement secondaire et l’université.

Les guidances portent d’une part sur les aspects méthodologiques du travail universitaire (prise de notes, réalisation de plans de cours, grilles de lectures, exercices, réponses aux questions d’examens, etc…) ; elles s’attachent d’autre part à un travail approfondi sur la maitrise du français et des concepts –clés des matières de base de votre programme (cours transversaux, cours spécifiques à votre filière d’études, cours de langues).

Les horaires de guidance sont intégrés à votre horaire général de cours (sur GeHol), l’accès est totalement libre, et en fonction du type de guidance, vous y serez accueillis en petits groupes, soit par une conseillère pédagogique, soit par un assistant chargé d’exercices, soit par un étudiant-assistant (inscrit en Master).

Les guidances visent également à vous mener vers l’autonomie dans votre travail en encourageant l’auto-évaluation et la recherche personnelle. À cet effet, des visites et des séances de formation à la recherche documentaire sont organisées par les bibliothèques. Renseignements à la bibliothèque de sciences humaines (Bât. NB, campus du Solbosch) et à la bibliothèque du département de traduction-interprétation (rue Joseph Hazard, campus Uccle).



Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseillère pédagogique :


BAP-LTC : Langues et Lettres - Sciences de l’Information et de la Communication

Ndella SYLLA

Fac Lettres, Traduction et Communication

tel 02 650 3735, fax 02 650 2264,

Campus du Solbosch

ULB CP175, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles


BAP-LTC : Traduction et Interprétation (ISTI - Cooremans)

Claudine POTTIER

Fac Lettres, Traduction et Communication

Campus Solbosch - Uccle

ULB CP176, rue Joseph Hazard 34, 1180 Bruxelles