fermerclose
fermer la fenêtre

Les études de master:

Deux années d’une spécialisation dans un domaine de pointe de la bioingénierie

A l’issue des trois années de Bachelier, trois Masters, d’une durée de deux ans, sont proposés aux étudiants par l’Ecole Interfacultaire de Bioingénieurs, afin de développer des connaissances techniques et pratiques dans un domaine de la bioingénierie : la chimie et les bio-industries, les sciences agronomiques ou les sciences et technologies de l’environnement. Les Bacheliers peuvent également s'orienter vers les Masters en bioinformatique et modélisation, en sciences et gestion de l’environnement, en sciences biomédicales et en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire.

Comme présenté ci-dessous, les Masters proposent généralement plusieurs options, permettant une spécialisation pointue. Un stage d’immersion professionnelle de 3 mois est également au programme de ces Masters. Finalement, tous les étudiants clôturent leurs études par la réalisation d’un mémoire de fin d’études.

Chacun de ces trois Masters se concrétise par l’obtention d’un diplôme de bioingénieur spécifique au domaine choisi, respecte la législation en matière d’accès à la profession et confère à leur titulaire le titre professionnel de bioingénieur.