L’expérience unique des études à l’étranger

Europe, Etats-Unis, Canada, ... La mobilité au cours des études est une expérience unique, qui apporte énormément aux étudiants qui la vivent. Plusieurs programmes de collaboration établis avec d’excellentes universités étrangères permettent aux étudiants d’effectuer une demi-année ou une année complète à l’étranger, dans une université partenaire, durant le Master. Les examens sont présentés dans l’université partenaire et les cours suivis à l’étranger sont validés pour le diplôme de l’ULB.

Voici quelques exemples d’universités partenaires de l’Ecole Interfacultaire de Bioingénieurs : Université de Milan, Université de Torino, Université de Lisbonne, Université d’Aberdeen, Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier, Université agronomique de Vienne, Université de Cordoba, Université McGill à Montréal, Université de Colombie Britannique à Vancouver, Université de Seattle, …




Pauline Talbot (Bioingénieur 2011, a effectué une partie de sa première année de Master à la University of British Columbia, Vancouver)

« Un Erasmus est une occasion exceptionnelle de voyager tout en continuant ses études ! Nouveau pays, nouvelle culture, nouveaux amis ... mon séjour à Vancouver a été une aventure inoubliable, riche en découvertes et en apprentissages. »


Informations concernant les échanges internationaux

Vous êtes étudiant à l’ULB et vous voulez élargir votre horizon académique, culturel et linguistique?

Les programmes de mobilité étudiante vous permettent de séjourner dans une autre université en Europe, au Canada, au Japon…

Le responsable des échanges Erasmus à l'EIB est le Prof. Nathalie Gypens