Téléchargez ici le memento de l'AESSpdf

Exercices préalables aux stages

Le contenu, la durée et le caractère obligatoire ou optionnel de ces exercices relèvent de la responsabilité du professeur de didactique de chaque discipline. Pour la partie pratique (exercices préparatoires aux stages, stages et pratique réflexive) la participation aux T.P. est obligatoire.

Communication verbale

Les étudiants sont tenus de participer, avant leurs stages, à une séance d'évaluation en communication verbale. Cet exercice est organisé par les collaborateurs pédagogiques Mmes Bracops et Delaunois.

Veuillez trouver ici toutes les informations pratiques relatives aux séances d'évaluation en communication verbalepdf, y compris les modalités d'inscription.

Stages

Les stages comportent notamment

les stages d'observation

les stages actifs en milieu réel d'enseignement et les exercices didactiques supervisés par le professeur de didactique de la discipline et les maîtres de stage

la pratique réflexive

Des séances d'information concernant l'organisation pratique du curriculum de l'AESS sont organisées dans les Facultés et/ou les Sections.

L'information concernant ces séances peut être obtenue auprès des secrétariats des Facultés concernées.

Remarque importante: langue et orthographe. Il est exigé, de la part de futurs enseignants, une très bonne maîtrise de la langue française, tant orale qu’écrite. Les professeurs de didactique ou des cours généraux se montreront, par conséquent, particulièrement attentifs à cet aspect. Un étudiant pourra être déclaré en échec s’il apparaît des lacunes manifestes, en ce qui concerne la maîtrise de la langue française et en particulier de son orthographe.