Téléchargez ici le memento de l'AESSpdf

La Cellule emploi de l'ULB

La Cellule emploi de l'ULB (cerep – Département des ressources humaines)a pour mission de faciliter l’insertion ou la réinsertion professionnelle des diplômés de l’ULB.

Deux principes de base: respecter une égalité des chances pour l’ensemble des diplômés, quel que soit leurs diplômes, et centrer son action sur les contacts avec les employeurs principalement par la mise à disposition d’offres d’emploi mais aussi par l’organisation d’une série d’activités en lien avec le monde du travail et de ses exigences (ateliers méthodologiques, conférences thématiques, présentation d’entreprises, etc.).

Localisation : Bâtiment S - 5ème niveau - Avenue Jeanne 44 - 1050 Bruxelles - Tél.: 02/650.47.18
Mail: cellule-emploi@ulb.ac.be
Cliquez ici pour accéder au site de la Cellule-emploi de l'ULB

Candidatures

Candidature en vue d'une désignation à titre temporaire dans l'enseignement de la Communauté française:

Les documents pour poser sa candidature à un poste temporaire à la Communauté française peuvent être obtenus à la Communauté française à partir du début du mois de janvier (boulevard Léopold II 44 - 1080 Bruxelles, accueil à l'entrée, côté canal place Sainctelette) - Renseignements: 02/413.39.38/40/41/42.

Veuillez noter que les documents doivent être rentrés pour la fin janvier au ministère. Il est vivement recommandé aux candidats enseignants qui souhaitent poser leur candidature, de se procurer ces documents le plus rapidement possible, avant les vacances de Noël, car certains des documents officiels requis doivent être demandés via leur commune de résidence.

Candidature en vue d'une désignation à titre temporaire dans les hautes écoles de la Communauté française:

Les documents pour ces candidatures sont vraisemblablement disponibles en mars pour une durée d'une quinzaine de jours au ministère de la Communauté française.

Candidature en vue d'une désignation à titre temporaire dans l'enseignement provincial et communal:

Une lettre de candidature doit être envoyée à chaque pouvoir organisateur de la Province (ex. Province de Brabant wallon, Province de Hainaut, etc.) ou de la Commune (ex. Ville de Bruxelles, Commune d'Ixelles, etc.).

CPEONS, rue des Minimes 87-89, 1000 Bruxelles
Tél. 02/504.09.10
Mail: cpeons@cpeons.be

Candidature en vue d'une désignation à titre temporaire dans l'enseignement de la Fédération des établissements libres subventionnés indépendants (FELSI):

Une lettre de candidature doit être envoyée à chaque pouvoir organisateur, les références de ces P.O. figurent sur le site de la FELSI

Adresse de la FELSI : Rue Broginez, 42 à 1070 Bruxelles
Tél.: 02/527.32.92
Mail: felsi@profor.be