Yvon Englert, Recteur de l’Université libre de Bruxelles,
Yves Coppieters, Président de l’École de santé publique,
Alain Levêque, Vice-président de l’École de santé publique,
Magali Pirson, Directrice du Centre de recherche Économie de la santé, gestion des institutions de soins et Sciences infirmières

ont l'honneur de vous inviter à la

Les inscriptions sont clôturées.

L’Ecole de Santé Publique de l’ULB a désigné le Professeur Lieven Annemans afin d’animer sa chaire Francqui. Ce choix est justifié par son expertise reconnue dans le domaine de l’économie de la santé. Il jouit d’une grande expérience en matière d’évaluation économique des médicaments et des dispositifs médicaux. Lieven Annemans est Professeur en économie de la santé à l’Université de Gand et a enseigné pendant quelques années à la VUB.

Il a présidé l'ISPOR, Société internationale pour la recherche en pharmaco-économie et assure ou a assuré de nombreux autres mandats liés à son expertise (Vlaamse Gezondheidsraad, KCE, Itinera, société belge de pharmaco-épidémiologie, etc.). Il est actuellement à la base d’un plan et d’une méthode pour réformer les honoraires de médecins. Les activités de consultation seront ainsi beaucoup mieux valorisées, une partie des honoraires des médecins devient forfaitaire, la surconsommation est découragée et le patient bénéficie d'une certitude tarifaire. Ce nouveau plan est en cours de discussion et sera abordé lors des différentes conférences.

La Chaire Francqui comprend une dizaine d’heures de cours incluant la séance inaugurale qui sera consacrée à la qualité des soins et à la durabilité de notre système de santé.

Renseignements :

Melissa.Van.Humbeeck@ulb.ac.be ou presidence.esp@ulb.ac.be