fermerclose

Fontaines à eau à l'ULB

Les objectifs de l’ULB

Le projet vise à promouvoir la consommation d’eau de distribution afin de diminuer les impacts environnementaux liés à l’emballage de l’eau, c’est-à-dire au transport de l’eau embouteillée et à la gestion des déchets qui y sont liés. Il a également pour objectif de créer des lieux de convivialité autour des lieux d’approvisionnement.

Le Projet Fontaines à eau - Buvez malin à l'ULB

En plus des fontaines à eau déjà disponibles aux restaurants universitaires, de nouvelles fontaines à eau ont été installées en mars 2013 avec le soutien de Bruxelles-Environnement. Elles sont accessibles aux étudiants et aux membres du personnel et leur permettent soit de boire directement à la fontaine (robinet « rince-bouche »), soit de remplir une bouteille ou une gourde. L’emplacement des fontaines a été choisi en fonction de l’affluence des bâtiments, des contraintes techniques (présence d’arrivée et d’évacuation d’eau) et de leur accessibilité à tous.

Une campagne de sensibilisation a été organisée lors de la journée de l’eau en mars 2013 dans le but d’inciter les utilisateurs à consommer l’eau des fontaines et à promouvoir l’eau de distribution dans un cadre plus global.

Et pratiquement

Les fontaines à eau sont disponibles:

  • sur le campus du Solbosch : 4 au bâtiment F1 (2 au restaurant Chez Théo, 1 au Campouce et 1 dans le hall des pas perdus), 1 au bâtiment U, 2 au bâtiment H et 1 au bâtiment S.

  • sur le campus de la Plaine : 1 au bâtiment A et 1 au Forum.

Journée de l'eau à l'ULB: retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook ULB Environnement