fermerclose

Affichage

La propreté est un élément incontournable pour aller de l’avant dans le domaine du bien-être, de l’environnement et de la sécurité. De plus, les modes de production et de consommation de biens et services peuvent générer diverses formes de pollutions, dont les pollutions liées aux déchets.

Les objectifs de l’ULB

L’ULB souhaite s’attaquer à la problématique de l’affichage sauvage et du sur-affichage de certains de ses campus (principalement le Solbosch). Les objectifs sont d’une part d’enrayer l’affichage sauvage, et d’autre part d’améliorer le respect et la qualité de l’affichage.

Les projets en cours

  • Traque aux afficheurs extérieurs!
    Depuis 2011, systématiquement les afficheurs extérieurs qui n’ont pas été autorisés à afficher sur les campus de l’ULB reçoivent un courrier officiel des Autorités leur rappelant le règlement en vigueur et les poursuites encourues. Leurs affiches sont également systématiquement retirées.

  • Projet Respect Zen!
    La Commission Culturelle et la Coordination environnementale ont mis en place un groupe de travail « affiches ». Dans ce cadre, un projet pilote a vu le jour au bâtiment F1, en octobre 2012, en proposant la segmentation de l’affichage et le respect de la réglementation en matière d’affichage approuvée en 2006 par le CA.

  • Affichage numérique
    Innovation dans l’affichage. Depuis la SERD 2012, un affichage numérique à vue le jour au F1. L’un pour les événements institutionnels, l’autre pour les événements des cercles.

Et pratiquement