Actualités

Agir au quotidien

Engagement de l'ULB

Enseignement

Recherche

Gestion des campus

Affichage

Alimentation durable

Déchets

Eau

Eco-événement

Eco-labellisation

Energie

Espaces verts

Mobilité

Papier

Propreté

Student Green Office

Documents utiles

Contact


ECO-LABELLISATION DES CAMPUS

Contexte

Pour structurer sa démarche environnementale, l’ULB s’est engagée depuis 2012 à mettre en place un système de gestion environnementale certifié par un organisme extérieur.

Label

Le choix s’est porté sur le label entreprise éco-dynamique de Bruxelles Environnement : il récompense officiellement la bonne gestion, le dynamisme et les progrès réalisés en matière d’environnement des entreprises implantées en Région de Bruxelles-Capitale.

Ce système de certification se veut évolutif. Décerné pour une période de 3 ans renouvelable, ce label comprend en effet trois niveaux d’évaluation, d’1 à 3 étoiles. L’évaluation porte sur la conformité de la gestion des campus aux réglementations environnementales et sur l’analyse environnementale de 9 domaines exigés : achats de biens et services, air, bruit, déchets, eau, énergie, espaces verts, mobilité et sol. Pour les campus hors région bruxelloise, la méthodologie peut être appliquée mais aucune certification ne sera possible, ce label n’étant d’application qu’en Région Bruxelloise.

Certifications obtenues

2014

Campus du Solboschpdf

2 étoiles

2016

Campus de la Plainepdf

2 étoiles

2016

Campus Erasmepdf

2 étoiles


Pour plus d'informations, consultez notre page Documents utiles.