Les Prix de pédagogie SOCRATE ont pour objet de récompenser annuellement

    • des membres du corps enseignant de l'ULB, relevant du corps académique ou du cadre permanent ATLV, qui se distinguent particulièrement par la qualité exceptionnelle de leur enseignement, par leur créativité et leur investissement dans le domaine de la didactique, par leur capacité à mettre en valeur le résultat de leurs recherches dans leur enseignement, ainsi que par leur écoute de l'étudiant

    • et/ou, de façon collective, des responsables académiques d'initiatives collectives de nature pédagogique, innovantes et remarquables.

Les Prix sont attribués sur proposition des délégués étudiants élus dans les Conseils facultaires et dans le Conseil de l'une des entités d'enseignement et de recherche indépendantes des facultés. Les délégués étudiants de chaque faculté peuvent proposer un candidat issu du corps enseignant et/ou une initiative collective.

Un membre du corps enseignant ne peut recevoir qu'une seule fois au cours de sa carrière un Prix de pédagogie SOCRATE de même qu'une initiative collective ne peut être récompensé qu'une seule fois.

Deux Prix SOCRATE sont attribués chaque année. Ils sont remis à chaque lauréat (ou son représentant), conjointement par le Recteur et l'étudiant qui a présenté sa candidature, à l'occasion de la séance académique de remise des diplômes de l'entité dont relève à titre principal le lauréat.



Personne de contact
dans le cadre de la préparation d'un dossier SOCRATE

Marylène POELAERT

Cabinet du Recteur

tel 02 650 2317, fax 02 650 3630,

Campus du Solbosch

ULB CP130, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles