Examen spécial d'admission en Sciences de l'Ingénieur (Polytech)

Outre le respect des conditions d'accès au 1er cycle, l'accès aux études en Sciences de l'Ingénieur - Ingénieur civil est subordonné à la réussite d'un examen spécial d'admission.
Cet examen est organisé par chacune des quatre institutions universitaires de la Communauté française de Belgique qui proposent une formation en Sciences de l'Ingénieur - Ingénieur civil.

Le programme de l'examen spécial d'admission, commun à toutes les institutions, est établi sur base du programme de mathématiques de l'enseignement secondaire, programme à 6 périodes hebdomadaires de mathématiques dans le 3e degré.

Dans le cadre d’une admission personnalisée, le jury peut dispenser le candidat de cet examen s’il est détenteur d’un grade académique valorisé.

La réussite de l'examen spécial d'admission dans une des quatre institutions autorise l'inscription en Bachelier en Sciences de l'Ingénieur - Ingénieur civil dans n'importe quelle Faculté de Sciences appliquées ou polytechnique en Communauté française de Belgique.

Tous les détails sur l'organisation de l'épreuve et l'inscription à l'examen spécial sont disponibles sur le site de la Faculté des Sciences appliquées-Examen spécial d'admission