Équivalences du diplôme étranger d'études secondaires

Si vous êtes titulaire d'un diplôme d'études secondaires supérieures étranger autre que le Baccalauréat délivré par une Ecole européenne(1) ou le Baccalauréat international de Genève(2), une équivalence sera TOUJOURS nécessaire pour une inscription à une des années du 1er cycle (c'est-à-dire en 1re, 2e ou 3e année du grade de Bachelier)

Où m'adresser pour obtenir une équivalence de mon diplôme ?

Que puis-je étudier avec mon équivalence ?

(1) Baccalauréat européen :

Le diplôme de Baccalauréat européen est délivré au nom du Conseil supérieur des Écoles européennes, à la fin de la 7e année de l'enseignement secondaire de l'École européenne. Il sanctionne les études secondaires accomplies à l'École européenne dans les conditions déterminées par le Conseil supérieur.
Les titulaires d'un Baccalauréat européen ne doivent pas introduire de demande d'équivalence. Par contre, les attestations d'études partielles délivrées par une école européenne devront, elles, faire l'objet d'une procédure d'équivalence.
Remarque importante : un baccalauréat émis par un établissement d'un pays de l'Union européenne (bac français par exemple) n'est pas un bac européen au sens défini ci-dessus. Les titulaires de tels bacs doivent donc en obtenir l'équivalence.

(2) Baccalauréat International :

L'Organisation du Baccalauréat International (IBO) est une fondation éducative à but non lucratif établie à Genève.
Les titulaires d'un Baccalauréat international de Genève ne doivent pas introduire de demande d'équivalence. Par contre, les attestations d'études partielles délivrées par une école internationale devront, elles, faire l'objet d'une procédure d'équivalence.