fermerclose

STIB*

SNCB*

TEC*

Allocations familiales*

(*)hors les étudiants âgés de plus de 25 ans

Mutuelle

Communauté française

Certificat d’inscription pour l’année académique en cours

Carte d'étudiant provisoire

ainsi qu'une attestation d'absence de dette pour l'année académique qui précède votre inscription en cours

fermer la fenêtre

A partir du 1er décembre 2016, les paiements au guichet des attestations pourront être effectués uniquement par Bancontact.

Obtenir une attestation ou un certificat pour vous-même

Une fois votre dossier d’inscription complet et, dans les 10 jours ouvrables après réception du paiement de votre minerval, le Service des Inscriptions vous enverra, par voie postale, votre carte d’étudiant.

Les étudiants dont l’adresse de correspondance n’est pas en Belgique devront réceptionner leur carte auprès du Service des Inscriptions.

Si vous êtes étudiant boursier, vous recevrez votre carte d’étudiant par courrier postal dès que vos dossiers d’inscription et de demande de bourse auprès du Service Social Étudiants (SSE) seront complets.

Afin de suivre l’état d’avancement de l’édition de votre carte d’étudiant, nous vous invitons à vous rendre sur votre portail MonULB, onglet « Mes documents ».

Remarque: Depuis l'année académique 2015-2016, l'ensemble de vos attestations sont téléchargeables depuis votre portail MonULB, onglet « Mes Inscriptions ».

Les attestations de réussite sont disponibles au Service des inscriptions. Pour les diplômes et relevés de notes il convient de se rendre au secrétariat facultaire (voir Relevés de notes et diplômes).

Si vous souhaitez obtenir une attestation supplémentaire pour vous-même, deux possibilités s'offrent à vous :

  • VOUS PRÉSENTER DANS NOS BUREAUX
    muni de votre carte d'identité et de votre carte d'étudiant.

    ACCÈS VISITEURS :
    Avenue A. Buyl, 87A
    1050 BRUXELLES
    Guichet F

  • NOUS ENVOYER UN COURRIER
    en nous précisant la nature de votre demande (attestation d'inscription, certificat de réussite, attestation d'ajournement) et en joignant :
    - Une copie de votre carte d'identité datée et contresignée
    - Le numéro d'étudiant (facultatif)
    - Un billet de 5€ par attestation demandée(Belgique et zone Europe)

    ADRESSE POSTALE:
    ULB Service des inscriptions (CP 177)
    Avenue F. Roosevelt, 50
    1050 BRUXELLES

Attention: les attestations spéciales à destination de l'ONEM, de l'Office des Pensions, de DOATAP (Grèce) et de la Communauté française seront délivrées sur présentation de la demande de l'organisme. Le coût de la démarche est de 3€.

Protection des données à caractère personnel : les attestations sont délivrées à l'étudiant lui-même sur présentation de sa carte d'étudiant et de sa carte d'identité.
Un tiers ne pourra obtenir les attestations que s'il est en possession d'une procuration et d'une copie de la carte d'identité de l'étudiant, toutes deux signées et datées par l'étudiant. Pour plus d'information, cliquez ici.

Au guichet du service des Inscriptions, un montant forfaitaire de 1,50 € est demandé par attestation, certificat ou formulaire complété et de 0,60 € par copie conforme (uniquement pour les documents émis par l'ULB - Guichet (F) certificats/attestations)