fermerclose

STIB*

SNCB*

TEC*

Allocations familiales*

(*)hors les étudiants âgés de plus de 25 ans

Mutuelle

Communauté française

Certificat d’inscription pour l’année académique en cours

Carte d'étudiant provisoire

ainsi qu'une attestation d'absence de dette pour l'année académique qui précède votre inscription en cours

fermer la fenêtre
fermerclose

Attestation de réussite

Attestation de réussite de cycle

Attestation d’acquisition de crédits

Attestation de réussite de l’examen de français

Attestation de réussite de l’examen d’admission universitaire

Attestation d’ajournement, attestation de désinscription

Attestation d’abandon

Dérogation scolaire pour Actiris

Dérogation scolaire pour l’ONEM

Dérogation scolaire pour le FOREM

Permis C

Attestation d’inscription à l’examen de français

Attestation d’inscription au Jury

Attestation de correspondance de grade

fermer la fenêtre
fermerclose

Le délai de demande peut être plus important pour des attestations d'années académiques inférieures à 2010.

fermer la fenêtre

A partir du 1er décembre 2016, les paiements au guichet des attestations pourront être effectués uniquement par carte bancaire.

Obtenir une attestation ou un certificat


L'ensemble de vos attestations d'inscription pour l'année académique en cours sont téléchargeables depuis votre portail MonULB, onglet « Mes Inscriptions ».

Attestations à demander au Service des Inscriptions

Diverses attestations peuvent être demandées au Service des inscriptions. Les attestations de réussite et d'acquisition de crédits sont disponibles en français et en anglais.

A SAVOIR : Pour les diplômes et relevés de notes il convient de se rendre au secrétariat facultaire (voir Relevés de notes et diplômes)


Si vous êtes un étudiant ou un ancien étudiant et souhaitez obtenir une attestation, deux possibilités s'offrent à vous:

VOUS PRÉSENTER DANS NOS BUREAUX
muni de votre carte d'identité et/ou de votre carte d'étudiant.

ACCÈS VISITEURS : Bâtiment S
Avenue A. Buyl, 87A
1050 BRUXELLES
Guichet F

Les horaires d'ouverture du Service des Inscriptions


L'étudiant demandant une attestation au guichet doit se présenter en personne. Un tiers ne pourra obtenir les attestations que s'il est en possession d'une procurationpdf et d'une copie de la carte d'identité de l'étudiant, toutes deux signées et datées par l'étudiant. Cette procédure est également d'application pour les parents d'étudiants.


Tarif: 1,5 € par attestation, certificat ou formulaire complété et de 0,60 € par copie conforme. Aucun paiement liquide n'est accepté.


Attention: les attestations spéciales à destination de l'ONEM, de l'Office des Pensions, de DOATAP (Grèce) et de la Communauté française seront délivrées sur présentation de la demande de l'organisme. Le coût de la démarche est de 3€.

REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE EN LIGNE
Vous devrez préciser la nature de votre demande et télécharger une copie de votre carte d'identité datée et contresignée.

Les attestations demandées vous seront envoyées par la poste et/ou par courriel après la réception du paiement.

Les demandes incomplètes ou erronées ne sont pas traitées.

Tarif

Ancien étudiant

8€ par demande d'attestation et 1€ par attestation supplémentaire

Etudiant inscrit à l'année académique en cours

3 attestations gratuites


Accéder au formulaire de demande en ligne.