Attestation d'inscription, d'acquisition de crédits, de réussite...

Retrait carte étudiant

En cette période, nous constatons qu'un grand nombre d'étudiants nous contactent au sujet du retrait de leur carte étudiant pour présenter les examens. Nous tenons à vous informer que si vous n'êtes pas en possession de votre carte étudiant, il est tout à fait possible de présenter votre session en vous identifiant avec votre document d'identité et une attestation d'inscription( Disponible sur votre portail MonULB -Mon secrétariat virtuel- Mes attestations & carte étudiant provisoire)

Attestations disponibles pour étudiant·es inscrit·es pour l'année en cours

L'ensemble de vos attestations d'inscription pour l'année académique en cours sont téléchargeables depuis votre portail MonULB, onglet « Mon secrétariat virtuel»- "Mes attestations & carte étudiant provisoire".

  • Transports (STIB, TEC, DELIJN, SNCB)
  • Allocations familiales
  • Mutuelle
  • Attestation d’inscription pour l’année académique en cours
  • Carte d'étudiant provisoire
  • Attestation de réussite de cycle
  • Attestation pour le renouvellement du titre de séjour (formulaire standard)
  • Attestation d'absence de dette pour l'année académique qui précède votre inscription en cours

Attestations à demander au Service des Inscriptions

Diverses attestations peuvent être demandées au Service des Inscriptions. Les attestations de réussite et d'acquisition de crédits sont disponibles en français et en anglais.

Si vous êtes un·e étudiant·e ou un·e ancien·ne étudiant·e et souhaitez obtenir une attestation, deux possibilités s'offrent à vous :

Vous présenter dans nos bureaux  

Muni·e de votre carte d'identité et/ou de votre carte d'étudiant.

Accès visiteurs:
Bâtiment S Niveau 4
Guichet H

Avenue A. Buyl, 87A 
1050 BRUXELLES 

Consultez nos heures d'ouverture

Pour demande une attestation au guichet, vous devez vous présenter en personne. Un tiers ne pourra obtenir les attestations que s'il est en possession d'une procuration et d'une copie de votre carte d'identité, toutes deux signées et datées par l'étudiant·e. Cette procédure est également d'application pour les parents d'étudiant·es.

Tarif: 1,5 € par attestation, certificat ou formulaire complété et de 0,60 € par copie conforme. Aucun paiement liquide n'est accepté.

Remplir le formulaire de demande en ligne

  • Vous devrez préciser la nature de votre demande et télécharger une copie de votre carte d'identité datée et contresignée.

  • Les attestations demandées vous seront envoyées par la poste et/ou par courriel après la réception du paiement.

  • Les demandes incomplètes ou erronées ne sont pas traitées.

Tarif

Ancien·ne étudiant·e 8 € par demande d'attestation et 1€  par attestation supplémentaire
Étudiant·e inscrit·e à l'année académique en cours  3 attestations gratuites

Accéder au formulaire de commande en ligne

Diplômes et relevés de notes

Les relevés de notes sont directement disponibles dans le portail MonULB- Section Mes Notes pour les étudiant·es régulièrement inscrit·es. Pour les ancien·nes étudiant·es, veuillez vous rendre à votre secrétariat facultaire. 

Les diplômes sont à retirer auprès du secrétariat facultaire.  

Quelle est la procédure de retrait du diplôme? 

Il n'est pas possible d'obtenir un duplicata du diplôme mais vous pouvez obtenir une copie certifiée conforme en vous rendant sur place, muni·e du diplôme signé par l'étudiant·e. 

Tarif: 0,60 € par page


Pour toute vérification de diplôme ou d'informations concernant un·e étudiant·e, veuillez adresser votre demande à l'adresse suivante: attestation@ulb.be

Mis à jour le 5 janvier 2024