Partir en échange : étudiants OUTgoing

Vous souhaitez passer un quadrimestre ou une année hors ULB durant vos études à l'ULB? Les programmes d'échanges vous offrent de nombreuses possibilités de départ, tout en vous assurant, notamment grâce au système ECTS, la possibilité d'obtenir une équivalence académique.

Dans un premier temps, renseignez-vous auprès de votre faculté pour connaître les conditions dans lesquelles la mobilité est autorisée dans votre cursus (moment du séjour, durée, modalités de sélection).

Compte tenu de ces paramètres, vous trouverez sur ce site quelques documents d'information sur les modalités de séjour et la procédure à suivre (et les éventuels financements disponibles) selon la destination qui vous intéresse, que vous souhaitiez faire un stage ou étudier en Europe via le programme Erasmus, ou effectuer un séjour d'échanges hors Europe.

Une information complète est également disponible en notre salle de documentationpdf.
Différents rendez-vous d'information sont en outre organisés en faculté ou au niveau institutionnel dans le courant du premier quadrimestre.

Si vous sohaitez effectuer vos études de Master à l'étranger (en Europe), vous aurez également la posibilité de demander un prêt Erasmus+ pour les Masters. Le programme "Student Loan Guaratee Facility" sera mis en oeuvre progressivement au cours de l'année 2015. Pour plus d'informations, veuillez consulter la note explicative "Prêt Master Erasmus+"pdf.

DE, Mobilité étudiante

tel 02 650 4223, fax 02 650 4243,
http://www.ulb.ac.be/services/etudiants/mobilite-etudiante.html

Campus du Solbosch

ULB CP183, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles