Le Service Social Étudiants (SSE)

Types d'intervention

Les interventions financières du Service Social Étudiants

Les aides financières proposées par le Service Social Étudiants sont à considérer comme don ou comme prêt et couvre exclusivement l'année académique soit de septembre à juin. Dans certains cas, l'aide peut être prolongée de 2 mois. Elles sont calculées en fonction du budgetpdf de l'étudiant et octroyées à partir de la constitution complète du dossier de demande d’aide financière. Les étudiants en médecine peuvent être aidés pendant 12 mois à partir du 2e Master.

Points d'attention

  • Le Service Social Étudiants ne peut en aucun cas se substituer aux obligations légales alimentaires (parents, conjoint,…), aux aides collectives (CPAS, allocations familiales...), compenser une perte de ressources intentionnelle (réduction de temps de travail, allocation de chômage, …) ou une renonciation à quelque avantage que ce soit accordé par le pays d’origine.

  • Un allocataire de chômage peut reprendre des études de plein exercice, être dispensé de pointage et continuer à bénéficier de ses allocations pour autant que ses études soient visées par une dispense. Veuillez consulter le site de l'ONEM et sa liste des métiers en pénuriepdf.