Le Service Social Étudiants (SSE)

Types d'intervention

Les possibilités d'emploi étudiant

Le Service Social Étudiants met à la disposition de la communauté universitaire une « cellule emploi » réservée aux jobs étudiants : ULB Job.

Contact
Accès via mail uniquement : ULBJob@ulb.ac.be

Les offres d’emploi adressées par des entreprises ou des particuliers sont affichées aux valves du service et accessibles sur le site ULB Job.
1. L’employeur nous adresse l’offre d’emploi par mail en précisant la nature du travail, le profil requis et les conditions (horaire, salaire, moyen de locomotion,…) ainsi que ses coordonnées complètes.
2. Le service ULB Job publie gratuitement les offres d’emploi.
3. L’étudiant accède aux offres d’emploi pour autant qu’il soit inscrit à l’ULB et en possession de son mot de passe et login @ulb.ac.be. Les étudiants intéressés par une offre d’emploi, postulent directement auprès des employeurs potentiels.

Point d'attention : si en tant qu’« employeur » ou « employé » vous êtes confronté à quelque problème que ce soit, veuillez nous en aviser.

Conditions de travail - Étudiants à charge de leurs parents, bénéficiaires d’allocations familiales :
Afin de préserver le statut de personne à charge ou le bénéfice aux allocations familiales, la durée du temps de travail et les plafonds de ressources sont limités.
Pour plus d’information, veuillez consulter le Service public fédéral - Emploi, travail et concertation sociale
- En tant que résidant hors UE, un permis de travail peut être requis. Vous obtiendrez les précisions auprès de l’Office régional bruxellois de l’emploi (ACTIRIS) ou via le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale.

Allocation Bloque L’étudiant, obligé d’assurer dès le début de l’année académique une partie de ses ressources par un travail régulier et qui ne peut bénéficier d’une aide régulière du Service Social Etudiants peut solliciter une « allocation bloque ». L’allocation sera accordée à l’étudiant qui sur les 3 dernières années d’études universitaires ou supérieures accomplies en Belgique, à moins d’un échec, est inscrit comme élève régulier en bachelor ou en master de l’ULB, et ne possède pas d’autre diplôme universitaire. L’étudiant doit fournir la preuve de ses activités professionnelles sur les 4 derniers mois qui précèdent le blocus. L’étudiant a droit à maximum 604 € par allocation bloque soit maximum 1 208 € par année académique.