Présentation

Difficile d'emmener son enfant aux cours ou au travail... L'Université offre, sur le campus du Solbosch, aux membres de la communauté universitaire qui en font la demande, un lieu d'accueil, pour les enfants âgés de 2 à 36 mois.

La Crèche de l’ULB est ouverte toute l'année de 7h30 à 18h30 excepté durant certaines périodes. Durant les congés scolaires, la crèche ferme à 18h.

Les places sont attribuées plusieurs fois par an en fonction des disponibilités, aux personnes qui en ont fait la demande, selon des critères de l’Office de la naissance et de l'enfance (ONE), tout en tenant compte de la spécificité des inscriptions de la Crèche de l’ULB (appartenance à l’ULB,etc.). Les demandes d’inscription se font à partir de la 12e semaine de grossesse.

L’offre étant nettement inférieure à la demande, nous vous conseillons vivement de consulter également les sites de l’Office de la naissance et de l'enfance (ONE) ou de votre commune.
En cas de refus par la Crèche de l’ULB, plus un refus d’une autre crèche agréée par l’ONE, le Service social des personnels peut intervenir dans les frais liés à la garde de l’enfant.

Pour le personnel ULB qui travaille sur le campus Erasme, les parents peuvent faire une demande à la crèche de l’Hôpital Erasme. Celle-ci accueille les enfants âgés de 0 à 3 ans.