Un peu d'histoire

Le service crèche a été créé en 1958 suite à une enquête menée en 1 956 par l’association générale des étudiants de l’ULB qui auprès de 1 988 étudiants avait révélé que 132 étaient mariés dont 90 d’entre eux, étaient pères de famille. Grâce à la donation de Monsieur et Madame Goldschmidt ; le projet a été porté par la Fondation Guy Perrier-Goldschmidt en mémoire de leur fils. De son côté, l’ULB mettait à disposition de la crèche une maison permettant d’accueillir les enfants des étudiants et du personnel.

Dates clés : 1958 : Création. Capacité de 50 lits installée au 125 avenue Buyl à Ixelles. 1964 : capacité de 122 lits, elle déménageait dans deux maisons de l’avenue Jeanne. Crèche de référence pour les stagiaires en puériculture. 2006 : capacité de 126 lits la crèche quitte l’avenue Jeanne pour occuper de tous nouveaux locaux dans l’îlot Depage du campus du Solbosch. - La crèche de l’ULB est ainsi devenue la plus grande crèche de Bruxelles en nombre de lits, agréée par l’Office de la Naissance et de l’Enfance, l’ONE, soit 126 lits subsidiées/130 lits effectifs. 2010 : capacité de 126 lits subsidiées/135 lits effectifs.