Le vice-Rectorat aux affaires étudiantes et à la politique sociale
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Le vice-Rectorat aux affaires étudiantes et à la politique sociale





Étudiant, vous êtes amené à organiser des activités (folkloriques, culturelles ou sociales) sur l'un de nos campus ? Le vice-Rectorat aux affaires étudiantes et à la politique sociale vous guide et est votre interlocuteur en matière d’autorisations nécessaires.

Notre Groupe Facebook

Bon à savoir

Le vice-Rectorat aux affaires étudiantes et à la politique sociale assure la liaison entre les autorités universitaires, les étudiants organisateurs d’événements et les services compétents. Il est votre interlocuteur privilégié pour faire en sorte que vos activités se déroulent pour le mieux dans un cadre respectueux des valeurs de l’Université et des règlements en vigueur.

Autorisation d’activité

Une autorisation du vice-Recteur Alain LEVEQUE est nécessaire pour toute activité en dehors de la Charte horaire

Nous vous invitons à lire les documents relatifs à l’organisation d’événements :

… et pour vous aider dans l’organisation de vos activités :

Types d’activités concernées :

Pour une réservation de salle ou auditoire, veuillez compléter ce formulaireword et le faire parvenir minimum une semaine à l'avance à :
cte@ulb.ac.be - Cellule auditoires

Pour l’organisation d’un évènement plus important, une conférence jugée « à risque » (invité controversé) :
Veiller à prévenir le vice-rectorat 6 semaines à l’avance
Organiser une réunion préparatoire via l’envoi d’un Doodle aux personnes suivantes :
Michel JACOBS – Surveillance générale
Michel CRAPS – SIPP
Arnaud SLOTTE – Infrastructures Solbosch
Jean-Yves HALLOT – Infrastructures Plaine
Dominique KRIKILION – Infrastructures Erasme
Françoise LEROY – Vice-rectorat affaires étudiantes

Organisation d’un barbecue :
Contacter le SIPP pour l’aval concernant l’emplacement.

Les TDs :
Calendrier géré par l’ACE - Mail Présidente de l’ACE
Les réservations se font auprès de Fabrice PEETERS (tel. 02 650 37 64), Gestionnaire des restaurants ULB

Foyers culturels :
- Foyer Culturel de la Plaine : FOSCUP
- FOCUS - Foyer Culturel du Solbosch : fc.solbosch@gmail.com

Les demandes de subsides :
Les demandes de subsides doivent être introduites auprès de la Commission culturelle (COCU). Président : Florian GHISLAIN

Organisation d’un barbecue :
Contacter le SIPP pour l’aval concernant l’emplacement.

Bourse Stéphane HESSEL :

La Bourse à Projets Solidaires, créée à l’initiative du vice-Recteur aux affaires étudiantes et à la politique sociale, Jean-Michel DE WAELE, a pour objectif de fédérer les étudiants autour de projets solidaires et citoyens. Postulez !

Enregistrement des cercles et associations d'étudiants

Procédure pour la reconduction d’enregistrement pour l'année académique 2016-2017

Veuillez lire attentivement ce document avant de commencer votre procédure d'enregistrementpdf

Étape 1 : demande de reconduction d'enregistrement de cercles et associations

Étape 2 : transmission de documents pour la reconduction de l'enregistrement
Veuillez vous connecter sur Owncloud avec votre identifiant et télécharger les documents nécessaires dans le répertoire au nom de votre cercle/association

Personne de contact pour les demandes de nouvel enregistrement :

Florian Ghislain, Adjoint du Recteur pour les affaires culturelles

Présidence de la Commission culturelle
tel 02 650 3592, fax 02 650 4693, adjointculture@ulb.ac.be
Campus du Solbosch
ULB CP166/02, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Personne de contact pour les reconductions :

Françoise LEROY

Vice-Rectorat aux affaires étudiantes, DSCU, Support et missions transversales
tel 02 650 4432, fax 02 650 2515, Francoise.Leroy@ulb.ac.be
Campus du Solbosch
ULB CP136, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles