offre d'emploi SmileySup04/2010

Le Département de l'Administration Financière

Un collaborateur ou une collaboratrice de niveau universitaire pour un contrat à durée indéterminée et à temps plein (contrat non statutaire).

Fonction

Le Département de l'Administration financière (DAF) de l'ULB est composé de plusieurs Cellules (Comptabilité, Cellule de Gestion du Patrimoine, Achats et Assurances, Magasins généraux et Courrier, Cellule Fiscale, Cellule de gestion financière de la recherche, Service des traitements et Cellule d'exécution budgétaire et de contrôle des entités associées) au sein desquelles travaillent une centaine de personnes. Le Département est dirigé par le Directeur financier qui est secondé dans ses tâches par deux adjoints qui assurent la gestion quotidienne des différentes Cellules et la gestion de certains dossiers.

    Le poste à pourvoir sera exercé en staff sous l'autorité de l'adjointe qui a en charge la Cellule de gestion financière de la recherche, la Comptabilité et la Cellule de Gestion du Patrimoine.

      La fonction a pour objet :

        • de seconder cette adjointe dans la gestion de différents dossiers qui sont liés aux matières relevant des différentes Cellules. Le travail réalisé consistera à analyser des thématiques de fonds liées aux missions des trois cellules et à proposer des solutions pratiques aux problèmes rencontrés.

        • de participer à l'implémentation de SAP au sein du DAF qui a débuté il y a plusieurs mois. Le travail se fera au sein d'une équipe et couvrira, entre autres, la réalisation de nouvelles procédures et de leur documentation, des analyses de processus comptables et la récupération des données de l'ancienne application.

        • enfin, la fonction à pourvoir n'implique pas la gestion du personnel affecté à ces différentes Cellules.


        Profil

        Diplôme de Master (licence) en Ingénieur de gestion ou Master (licence) en Sciences économiques avec 3 à 5 ans d'expérience.

        (les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte)


        Connaissances requises

        • Une expérience en gestion comptable ou contrôle de gestion ou en fiscalité est indispensable. Une connaissance de SAP est un atout.


        Qualités souhaitées

        • Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative.

        • Rigueur et précision dans le travail.

        • Aptitude au travail en équipe et à la communication.

        • Sens de l'organisation et du respect des échéances.

        • Aptitude à appréhender des dossiers de natures très différentes.

        • Bonne appréhension des outils informatiques.



        Décision administrative. Contrat non-statutaire. La date de délai de réception des candidatures est fixée au 3 septembre 2010 au plus tard.

        L'engagement pourra s'effectuer au 15 octobre 2010. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées pour le 3 septembre 2010 à Mme Nathalie Nys, Responsable de la Cellule Sélection, Recrutement et Mutations au Département des Ressources Humaines, par email à l'adresse emploi@ulb.ac.be en rappelant le numéro de l'offre d'emploi.