L’Université libre de Bruxelles, en collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles (PUB), participe à la Foire du livre de Bruxelles du 22 au 25 février 2018, sur le stand 302

Cette initiative vise à mieux faire connaître l'excellence des recherches menées dans notre Université en réunissant sur un seul stand un choix d’ouvrages publiés par nos professeurs, assistants, chercheurs et doctorants.

Mais le souhait de l’ULB est aussi de s’engager activement dans l’animation de la Foire du Livre en proposant au public une série de rencontres - conférences - débats réunissant des professeurs de notre Université et des acteurs importants de la société civile.

REJOIGNEZ-NOUS SUR LE STAND 302 - ENTRÉE LIBRE!

Thème de l'édition 2018: Sur la route

Thème littéraire par excellence, la route ouvre tous les possibles pour peu qu’on décide de l’emprunter, sans a priori, sans oeillères et le coeur ouvert, pour questionner les diversités, comme le fit Jack Kerouac il y a plus de 60 ans.
Des écrivains voyageurs, aux navigateurs au long cours, des auteurs qui renouvellent le guide touristique, aux sportifs et aux aventuriers qui repoussent leurs limites, sans oublier des thèmes plus graves, comme la route des migrants ou de la traite négrière, les sujets de rencontres en lien avec la route semblaient inépuisables : venez découvrir nos choix et nos coups de coeur.

Au programme

Vendredi 23 février 2018 à 17h - Place de l’Europe

SUR LA ROUTE DE L’EXIL, BOULEVERSEMENTS ET CONFLITS avec François De Smet (MYRIA), Federica Infantino, Valériane Mistiaen et Geneviève Damas.
Animé par Jean-Jacques Jespers.

Infos pratiques

Horaires:

  • Jeudi: de 10h à 19h

  • Vendredi: de 10h à 22h

  • Samedi: de 10h à 19h

  • Dimanche: de 10h à 19h

Comment aller à la Foire du livre?

http://flb.be