ULB
>>> Département d'Informatique
>>>English version

Méthodes Formelles et Vérification

Le service Méthodes Formelles et Vérification fait partie du Département d'Informatique de la Faculté des Sciences de l'Université Libre de Bruxelles. Le group est géré par Thierry Massart and Jean-François Raskin. Notre équipe consacre ses efforts de recherche et d'enseignement aux méthodes rigoureuses et automatiques qui permettent de concevoir des systèmes informatiques fiables. Ces méthodes trouvent des applications naturelles dans la conception de systèmes informatiques critiques, comme les systèmes de contrôle embarqués dans les moyens de transport (métros, avions, voiture), les systèmes de contrôle de production (dans un cadre industriel), etc.

Notre groupe jouit d'une expertise internationallement reconnue, comme en témoigne nos nombreuses collaborations, ainsi que les projets de recherche internationaux auxquels nous participons.

Membres

Récherche

Thèmes de Récherche

Publications

Regardez la page web du Centre Fédéré en Vérification pour une liste actuelle des publications du groupe. Autrement, n'hésitez pas à visiter les pages personelles des membres du groupe.

Outils

Notre groupe développe et maintient plusieurs outils de vérification assistée par ordinateur. Ils sont référencés sur une page dédiée (en anglais).

Séminare

Visitez la page du séminaire pour des détails sur le planning.

Collaborations

Le groupe entretient des collaborations régulières avec les Universités et centres de recherche en Belgique et ailleurs. Il est membre fondateur du Centre Fédéré en Vérification.

Actuellement, nous collaborons regulièrement avec :

Projets

En plus, notre groupe participe activement aux projets de recherche suivants:

Enseignement

Les membres de notre groupe enseignent les méthodes formelles et la vérification dans différents cours qui sont dispensés aux étudiants du MA en sciences informatique, et du MA en ingénieur civil informaticien.

Traditionnellement, le groupe offre les cours suivants:

Notre groupe propose également des sujets de stage et de mémoire, en accord avec les thèmes de recherche du service. En fonction du suejt, les stages peuvent se dérouler dans un laboratoire à l'étranger ou en Belgique, avec lequel nous collaborons. N'hésitez pas à contacter G. Geeraerts, T. Massart ou J.F. Raskin.

Contact

Bâtiment NO, 8ème étage
Campus de la Plaine
ULB CP212, boulevard du Triomphe, 1050 Bruxelles