Et si vous souteniez l’ULB ?

Les legs

Tous les les êtres humains sont égaux devant une réalité: tôt ou tard, ils ne seront plus. La mort nous frappera tous un jour et nous devrons l'affronter: que ce soit la mort d'un proche, ou notre propre mort. Nous devons donc nous y préparer, et le Notaire sera présent aux côtés de chacun pour répondre aux différentes questions qu'il se pose..
Nous pouvons non seulement léguer à notre famille et à nos amis, mais également à une ONG, une Fondation, une ASBL, une institution universitaire, un musée ou une œuvre de bienfaisance.
Les legs à leur profit sont soumis à un tarif de droits de succession, prévu par le législateur, qui est particulièrement favorable. Ce tarif varie selon la région compétente en matière de succession.
Si vous décidez de coucher l'ULB dans votre testament par exemple, une partie de vos biens ira à une bonne cause et, grâce à vous, le monde dans lequel nous vivons deviendra meilleur. Même si vous n’êtes plus là, des choses se feront en votre nom. Consultez notre page de conseil sur la rédaction d'un testament.