page d'accueil  

recherche  


ULB CULTURE

Mots clés

Présentation
Agenda (magazine)
Ateliers
Avantages étudiants et personnel
Carte ULB Culture
Cercles étudiants
Ciné-clubs
Commission culturelle
Concerts
Espaces culturels et folkloriques
Expositions
Foyers culturels
Musées
Radio Campus
Théâtre
Plan des campus
Liens
Archives
Contacts













ULB CULTURE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

ULB Culture organise et accueille des manifestations culturelles sur les principaux campus de l'ULB : expositions, théâtre, musique, ciné-club et apporte son soutien aux cercles reconnus par la Commission culturelle. Il met également à la disposition du public des infrastructures culturelles: salle André Delvaux, Salle de Répétitions et foyers culturels.
Plusieurs ateliers sont proposés: cinéma, chœur, orchestre, TarafULB et théâtre. L'accès à ces ateliers (et autres avantages) est conditionné à l'acquisition de la Carte ULB Culture.
Campus du Solbosch - bâtiment F1 - niveau 4 - 24, avenue Paul Héger - 1000 Bruxelles (Ixelles) - culture@ulb.ac.be - 02 650 37 65 - www.ulb.ac.be/culture
Accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30


Au programme

 
Exposition Chantal TALBOT et Marc VER ELST

du 26 avril au 29 juin 2013

Vernissage le 25 2013 à 18h en présence des artistes

Chantal Talbot nous invite au voyage dans cet imaginaire collectif qui commence au bord de la mer du Nord, les pieds dans l'eau, à l'heure où la lumière s'estompe, le regard fixé sur l'horizon. Il n'y a plus que cela qui compte. Il faut attendre. Attendre que l'œil s'aiguise pour voir le plus loin possible, voir ce qu'il y a au-delà. On embarque. Le brouhaha de la terre n'est plus qu'un lointain souvenir. La mer suffit.
Las de la narration et confronté à la planéité de ses œuvres, Marc Ver Elst s'interroge. Il doute. Comme pour les protéger, les emporter ailleurs, il emballe chacune de ses œuvres ; les couches de papier – épaisses feuilles à dessin, journaux, magazines - s'accumulent à la surface de la toile, évitant l'objet et devenant volume. L'outil a changé. Il ne caresse plus la surface. Il la griffe, l'arrache, la déchire, éclate les strates de papier. Des cavités - blessures béantes pour certaines - se forment et laissent entrevoir la présence profonde d'une toile originale.
Chantal Talbot et Marc Ver Elst sont représentés dans la Collection de l'ULB.

Open Bar



Pour plus d'informations, consultez l'affiche
Lieu : Salle Allende - ULB (Campus du Solbosch)