Mots clés



Campus Euro(pe) Art : l’art contemporain dans les universités

La Salle Allende accueille, sur le campus du Solbosch de l’ULB, pour la rentrée académique une exposition d’art contemporain itinérante, organisée par le Ministère de l’Education français.

L’exposition qui a traversé plusieurs campus universitaires de France en est ici à sa première halte hors de l’hexagone.

Le thème de l’exposition est l’avènement de la monnaie unique en Europe et, de façon plus globale, une réflexion sur l’enjeu culturel et artistique que représente l’Union européenne.

La scénographie de « Campus Euro(pe) Art » est tout à fait particulière et volontairement présente, conçue pour constituer un parcours fluide dans lequel flottent les œuvres d’art.

L’exposition se décline en deux parties : la première partie est une série d’œuvres commandées sur l’arrivée de la monnaie unique et exécutées par des artistes européens. La deuxième partie présente des œuvres d’artistes contemporains vivants, de générations différentes. Chaque artiste présente deux œuvres, si possible de technique, de style et de période de création différentes.

L’exposition a lieu à la Salle Allende du 12 au 27 septembre 2003, du lundi au samedi de 11h à 16h. L’accès est gratuit.

Informations pratiques :

Lieu : ULB - Campus du Solbosch - Bâtiment F1
Salle Allende
avenue Paul Héger 24
1000 Bruxelles (Ixelles) Date : du 12 au 27 septembre 2003, du lundi au samedi de 11h à 16h

Entrée libre
Organisation : ULB Culture

Renseignements
David Wyckaert
Téléphone : 02 650 65 80
Fax : 02 650 46 93
E-mail : dwyckaert@admin.ulb.ac.be
Internet : http://www.ulb.ac.be/culture