Mots clés



Archives 2003

« 2002 | retour au choix de l'année | 2004 »

Ceci a eu lieu chez nous

Le jeudi 18 septembre 2003 à 20h
CONFERENCE : "METHODS OF COLLABORATION IN ART"
par l’artiste new yorkais VITALY KOMAR

Du 12 au 27 septembre 2003
la Salle Allende a accueilli Campus Euro(pe) Art , une exposition itinérante avec comme thème les artistes d’aujourd’hui face à la monnaie unique et l’Union Européenne.

Du 4 au 31 octobre 2003, le Centre d’Etudes des Religions et de la Laïcité a proposé dans la salle Allende l’exposition ReligionS et TraditionS en Algérie.
A l’occasion de Campus Plein Sud, outre l’exposition ReligionS et TraditionS en Algérie, on a pu voir également, du 24 au 31 octobre 2003, HOMES, SWEET HOME de la jeune photographe Florence Aigner. Il s’agissait d'un récit de voyage en Palestine, ponctué par des rencontres avec des palestiniens. Florence leur a demandé de décrire leur home sweet home. Pour chaque rencontre, elle proposait des portraits ponctués par de textes (en anglais et français). Quelques portraits « libres » (sans commentaire) scandaient la succession des "homes".

Le jeudi 9 octobre 2003, Cycle A Tempo,
Musique espagnole et hispano-américaine

Le samedi 13 octobre 2003,
Léo Ferré chanté à l’ULB

Le vendredi 10 octobre 2003, Cycle des Concerts Université, dans le cadre d’EUROPALIA ITALIA,
Roberto Prosseda, piano Ce concert a interprété deux représentants de la musique instrumentale italienne du XXe siècle : Goffredo Petrassi et Luigi Dallapiccola. Nés tous deux en 1904, non seulement ils développèrent un langage proche mais entretinrent une profonde connivence artistique et intellectuelle.

Le dimanche 12 octobre 2003, Cycle des Concerts Apéritifs du Dimanche, cycle musical autour de Zofia Wislocka, Chef de l’Orchestre de l’ULB,
Avec Autour des Pays de la Baltique , I Musici Brucellensis nous a présenté Wiren (Suède), Sibelius (Finlande), Paderevski (Pologne) et Pärt (Estonie).

Ecorces et corps
Du 14 au 18 octobre les étudiants de l’atelier de photographie animé par Michel Clerbois, ont proposé Ecorces et corps , une exposition littéralement autour des arbres sur le site même du Square Groupe G (au centre des bâtiments U et L sur le campus du Solbosch)

Mercredi 29 octobre 2003 à 20h
La jetée de Chris Marker - 30 minutes, 35 mm
Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais - DVD
Lieu : ULB, campus du Solbosch, bâtiment F1, Salle Delvaux, avenue Héger 20, 1000 Bruxelles (Ixelles)

Dimanche 9 novembre 2003 : Le Quatuor Bruxellensis a donné un concert dans le cadre du cycle des CONCERTS APERITIFS et à l'occasion de la SORTIE DE SON NOUVEAU CD consacré à deux compositeurs de notre époque : Glenn Gould dont le Quatuor est enregistré pour la première fois, et Michel Lysight. Le 9 novembre, on pourra entendre en CREATION MONDIALE, "Ritual" de Michel Lysight ainsi que "Psalom" d'Arvo Pärt.

Certains membres de la communauté universitaire sont aussi des artistes talentueux. Un de nos étudiants en philosophie et mathématique, Stéphane Ginsburgh, pianiste professionnel par ailleurs, s'est produit en concert à St Gilles le 9 novembre 2003 à 16h.

Pour en savoir plus, consultez son site internet .

Le jeudi 27 novembre 2003, « Cycle des Concerts Université » dans le cadre d’Europalia Italia 2003,
« IMAGES D’ITALIE DES ANCIENS ET DES MODERNES » par Thérèse Malengreau, piano. L’artiste a mis à l’honneur des compositions de Schumann, Mendelssohn, Malipiero, Berio, Debussy, Nono, Liszt

Programmation du Ciné-Club pour novembre 2003 : cliquez ici

Gros plans sur André Delvaux - colloque international
Pendant deux jours, la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université Libre de Bruxelles a mis à l’honneur, un an après sa disparition, un cinéaste européen majeur

Du 14 novembre au 20 décembre 2003 , ULB Culture a proposé une EXPOSITION de l’artiste afro-américain Michael Ray Charles . Celui-ci a donné une CONFERENCE le jeudi 13 novembre à 16h30. ATTENTION : la conférence initialement prévue à la Salle Delvaux a eu lieu à la SALLE DUPREEL. L'exposition s’est tenue à la Salle Allende.

Mardi 16 décembre 2003 à 12h15 , sur l' Aéropole de Gosselies , au POINT CENTRE : concert par le QUATUOR BRUXELLENSIS.

Du 22 septembre au 15 décembre les sculptures de Sylviane Vincent aux cimaises de la Maison des Anciens (UAE) .

Dimanche 14 décembre 2003 à 11h : Concert par « Les Solistes de l’Orchestre de l’ULB » dans le cadre du «CYCLE DES CONCERTS APERITIFS» Œuvres de Bach, Mozart, Fauré,…
Sous la direction de Zofia Wislocka



retour à la page Archives