Atelier Voyages

Réservé aux seuls membres du CEPULB - Université Inter-Âges régulièrement inscrits aux cycles de conférences

VISITES GUIDEES ET EXCURSIONS

Responsable : Michèle MICHIELS

Encadrées par des guides de premier plan, les excursions et visites proposées répondent à une recherche d’actualités culturelles dans des domaines très diversifiés.

Dix à douze visites réservées à nos membres par année académique sont proposées.

Les musées, les expositions, les monuments, les villes, les sites particuliers et d’autres sites d’intérêts culturels et touristiques entraînent les participants de découvertes en découvertes.

L'excursion Metz-Nancy, prévue pour octobre 2017, est reportée, pour des raisons pratiques, au printemps 2018.

Visites, excursions et minitrip du premier quadrimestre 2017-2018

• Le mercredi 25 octobre 2017. Bruxelles, une journée «complètement Magritte». Programme pas encore disponible.

Compte tenu de la proximité du minitrip à Londres, nous avons le plaisir de vous en fournir dès à présent les informations utiles.
• Du jeudi 9 au samedi 11 novembre 2017. Escapade de trois jours à Londres. Programmepdf

• Le vendredi 1er décembre 2017. Bruxelles, Bruxelles, Bozar, exposition "Ancestors and Rituals" (dans le cadre d'Europalia Indonésie). Programme pas encore disponible.

Comment s'inscrire ?

  • Les inscriptions aux visites et excursions proposées se prennent, au fur et à mesure de leur annonce, exclusivement à l’accueil lors des leçons-conférences des lundis, mardis et jeudis, sur présentation de la carte de membre.

  • Le paiement s’effectue lors de l’inscription (veillez à prévoir le montant exact). Aucun pourboire ne vient s’ajouter aux prix communiqués.

  • 1. Nul ne peut se présenter aux visites et excursions sans y avoir été préalablement inscrit.

  • 2. Lors de chaque visite, le rendez-vous des membres est prévu un quart d’heure avant le début de l’activité.

  • 3. Durant les visites et excursions, tout membre du CEPULB bénéficie de l’assurance dont il est fait mention au dos de la carte de membre.

Conditions de désistement

  • En cas de désistement signalé au secrétariat au plus tard 2 jours avant l’activité :
    – soit la personne concernée trouve à se faire remplacer par un membre du CEPULB, lui remet son bon d’inscription et en avise immédiatement le secrétariat.
    – soit la personne concernée est remboursée pour un montant calculé en fonction des sommes déjà engagées et non récupérables par le CEPULB.

  • En cas de non-participation sans avertissement au secrétariat au plus tard la veille de l'activité, aucun remboursement ne sera effectué.