Quels cours ?

Nos étudiants bénéficient, pour lʼoffre de cours spécifique du CEPULB - Université Inter-Âges, des mêmes facilités que les étudiants de lʼULB.

Depuis 1984, fait rarissime dans le monde académique, le CEPULB a obtenu l’accord des Autorités de l’Université pour que ses membres puissent assister aux cours facultaires aux côtés des étudiants mais sans possibilité d’examens ni de travaux pratiques. Depuis lors, de nombreux professeurs ont marqué leur accord pour que les membres du CEPULB puissent suivre leurs cours en qualité d’auditeurs invités. Ils sont ainsi des étudiants seniors qui ont accès comme les étudiants junior à des services tels que l’Université Virtuelle.

Le nombre de place est toutefois limité car il est fonction de la taille des auditoires et du nombre d’étudiants juniors qui les fréquentent. Chaque professeur fixe le quota d’étudiants seniors qu’il peut accueillir. Actuellement, plus de 550 cours sont accessibles à nos membres.

Chaque membre peut suivre cent heures de cours au maximum à définir lors de séances d’inscription en septembre.

Les schémas actuellement suivis par toutes les facultés au niveau des plannings ne permettent plus de disposer des informations fiables relatives aux horaires et locaux dès le mois de juin.