Chaque année nous organisons trois séries de conférences hebdomadaires de contenus différents : les lundis, mardis et jeudis. Chaque membre en règle de cotisation a d’office le droit de suivre la série de conférences choisie lors de son inscription.

Les conférences commencent la première semaine d’octobre et se terminent à la mi-mai. Elles se donnent sur le Campus universitaire du Solbosch, l’après-midi pendant toute l’année académique. Elles sont toutefois suspendues pendant les semaines de congé des enseignements primaire et secondaire. Un service d’accueil est prévu à l’entrée de chaque conférence.

Le nombre élevé de ses membres a conduit le CEPULB à organiser trois séries parallèles de conférences hebdomadaire, de contenu différent : les lundis de 16h30 à 18h30, les mardis de 14h00 à 16h00 et les jeudis de 14h00 à 16h00.

La participation massive de nos membres aux conférences (entre 1000 et 1200 par semaine) et la capacité des auditoires font que le panachage entre les jours de conférences n’est pas possible. Toutefois, les membres qui souhaitent assister à une conférence en dehors de leur jour peuvent le faire sous réserve de places disponibles et du paiement d’une modeste participation de 5 €, à acquitter au service d’accueil à l’entrée des conférences. Il en va de même pour les non-membres, mais avec un droit d’entrée de 10 € par conférence.

Programme des conférences 2017-2018

Programme des Conférences 2017-2018, y/c les modalités pratiques d'inscriptionpdf