à la une    qui sommes-nous?    et vous?    en pratique    coin des profs
 
imprimer

 
 
Coin lecture

Tout au long de l'année, le Centre de Culture Scientifique, en collaboration avec les éditions de l'Université de Bruxelles, vous propose un large choix de documents pédagogiques, de livres (dont la collection UBlire) et de CD-rom éducatifs. Ces documents sont en vente à l'accueil du Centre durant les heures d'ouverture.

Les Beautés insoupçonnables de la recherche

Les Musées de l'ULB

La collection UBlire






Insoupçonnables beautés de la recherche


Publié à l' occasion de l'exposition Insoupçonnables beautés de la recherche, ce catalogue rend compte de l'étude scientifique du patrimoine dessiné des collections universitaires et apporte une visibilité accrue de notre patrimoine, tant au sein de la communauté universitaire qu'à l'extérieur.

Prix de vente : 20






Les Musées de l'ULB


Le Réseau des Musées de l'ULB a choisi de publier un ouvrage tout public présentant non seulement les collections muséales tangibles de l'Université, mais également son patrimoine bâti et un aspect de son patrimoine immatériel. Le responsable de chacun des onze membres du Réseau retrace un bref historique de son entité avant de décrire ses collections et de mettre en exergue une ou plusieurs pièces maîtresses.

Prix de vente : 22






La collection UBlire


De nombreux livres issus de la collection UBlire sont disponibles au CCS. Cette collection de poche présente des textes fondamentaux, des manuels de référence, des anthologies thématiques ainsi que des ouvrages centrés sur des débats d'actualité et des enjeux de société. Elle s'adresse aux étudiants, aux chercheurs, aux enseignants et, plus généralement, à tout lecteur curieux de prendre part aux mouvements de la connaissance.

Ouvrages disponibles

Les partis politiques, Robert MICHELS

La vie politique en Belgique de 1830 à nos jours, Pascal DELWIT

Modernité du libre examen, textes de Chaïm Perelman et Jean STENGERS

La naissance de la physique moderne racontée au fil des Conseils Solvay, Pierre MARAGE et Grégoire WALLENBORN

Méthodologie du droit international public, Olivier CORTEN

Paysages de la peur, Vito FUMAGALLI

Pour consulter les synopsis des différents ouvrages, cliquez ici.