page d'accueil   début   page suivante   page précédente  

recherche  


Nos actions

La mission du Fonds Jean Brachet - aider les chercheurs - est vaste et comprend notamment la formation des jeunes doctorants et l'apport de subsides pour l'achat de matériel, de produits et d'équipements. Dans la mesure du possible, le Fonds soutient préférentiellement des actions qui profitent au plus grand nombre de chercheurs, visant ainsi à favoriser les collaborations internes dans le Département de biologie moléculaire.


Projets soutenus en 2003-2004



En 2003-2004, le Fonds Brachet a apporté un soutien financier à: la recherche sur la fonction de l'alpha-foetoprotéine et son rôle dans la fertilité; la plate-forme protéomique; la bibliothèque et l'animalerie du Département de biologie moléculaire; des recherches en bioinformatique du service de génétique appliquée.

En savoir plus ? Lisez l'article sur l'alpha-foetoprotéine et son rôle dans la fertilité, dans notre bulletin de liaison.


Projets soutenus en 2005-2006


En 2005-2006, le Fonds Brachet soutient trois projets de recherche: "Introduction de modifications génétiques dans les cellules de la lignée lymphoide et myéloide par infection avec les lentivirus recombinants"; "Utilisation du modèle Xénops tropicalis pour l'étude de l'embryogénèse des vertébrés"; "Modèles animaux comme outils de génomique fonctionnelle".

En savoir plus? Lisez l'article sur les lentivirus, nouvel outil pour la recherche, dans notre bulletin de liaison.