Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire

L'Institut de Biologie et de Médecine Moléculaires (IBMM) abrite et coordonne le master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire (BBMC) à finalité approfondie. Destiné aux étudiants universitaires, ce master comporte un apprentissage pratique et théorique des mécanismes et techniques de biologie moléculaire.


Depuis septembre 2010, l'ULB et l'UMONS organisent conjointement, sur le site du Biopark, un master BBMC, spécialisation physiopathologie moléculaire. Bilingue (50% en français, 50% en anglais), ce master s'appuie largement sur les activités des laboratoires et d'enseignement du Biopark Charleroi Brussels South.


Ces deux masters ouvrent aux diplômés de nombreuses perspectives de carrière en recherche fondamentale ou appliquée, en biologie, en sciences biomédicales, pharmaceutiques, vétérinaires, agroalimentaires... Outre une carrière en laboratoire de recherche universitaire ou privé, ces cursus permettent également d'accéder aux métiers du management, de la vente de produits de laboratoire ou issus de la biotechnologie, ainsi qu'à l'enseignement de la biologie et de la chimie.



Pour plus d'informations:

T. +32 (0)71 37 88 01 ou (0)65 37 33 12
F. +32 (0)71 37 88 00
Ruddy.wattiez@umons.ac.be
mboutchon@admin.ulb.ac.be